Quelle est la meilleure surjeteuse en 2020: comparatif et guide d’achat

De nombreuses couturières hésitent à s’équiper d’une surjeteuse, souvent par méconnaissance de ce que cet appareil peut leur apporter. Pourtant, une surjeteuse est utile à plusieurs titres, quel que soit son niveau de couture. Il suffit de trouver le modèle adapté à ses besoins. Quelle surjeteuse choisir ? Le comparatif et guide des meilleures surjeteuses en 2020.

Qu’est-ce qu’une surjeteuse et à quoi sert-elle ?

Une surjeteuse est un matériel de couture conçu pour assembler deux pièces de tissus, en découper les chutes et les surjeter en une seule étape. Elle permet aussi d’éviter les bords qui s’effilochent. Avec une vitesse de couture moyenne de 1300 points par minute, la surjeteuse permet donc de travailler vite et bien.

Elle doit aussi son succès à sa capacité à coudre des tissus que d’autres matériels ne permettent pas de travailler, bien que suscitant un fort intérêt en matière de confection, et à la qualité du travail accompli. C’est le cas par exemple des tissus extensibles, des tissus très fins ou au contraire très épais. La surjeteuse est notamment le matériel idéal pour coudre le jersey, dont la texture est très particulière à travailler.

Le passage de la surjeteuse assure des jolies finitions et des coutures solides. C’est pourquoi la surjeteuse s’offre une bonne place dans la majorité des ateliers de couture professionnels.

La surjeteuse permet de réaliser plusieurs types de points, adaptés en fonction de la nature du tissu travaillé. Il peut s’agir de points usuels ou de points décoratifs, de couture à plat ou roulottée. Le nombre et la nature des points diffèrent d’une surjeteuse à l’autre : overlock, flatlock, chainette, surjet, point de propreté…

Une surjeteuse est dotée d’aiguilles, de ciseaux et d’un entrainement différentiel pour permettre de travailler tous les types de tissus sur la même machine. Mais elle se reconnaît au premier coup d’oeil surtout parce qu’elle porte plusieurs cônes de fil et autant de chemins d’enfilage.

Si elle est bien choisie, une surjeteuse n’est pas aussi compliquée à utiliser que son design complexe peut le laisser penser et il serait dommage pour une couturière d’y renoncer à ce seul prétexte.

Quels sont les différents types de surjeteuse ?

types de surjeteuse

Toutes les surjeteuses fonctionnent sur le même principe. Il existe néanmoins plusieurs types de surjeteuse.

  • Les surjeteuses à 3 fils : ce sont les surjeteuses les plus simples. Elles s’en tiennent au surfilage uniquement, sans autre possibilité de coudre ou de découper les tissus. Elles s’adressent aux couturières qui ne souhaitent utiliser la surjeteuse que pour réaliser des finitions impeccables.
  • Les surjeteuses à 3 et 4 fils : elles permettent d’assembler, de coudre et de découper les tissus en une seule étape. Elles sont légères, mais tout de même aptes à ouvrager les tissus extensibles et le jersey. Cette dernière fonctionnalité est l’une des plus attendues vis à vis d’une surjeteuse.
  • Les surjeteuses à 2, 3 et 4 fils : elles proposent un panel de possibilités encore plus large. Notamment, elles autorisent les ouvrages créatifs et originaux en plus des coutures fonctionnelles et courantes. En permettant aussi de ne coudre qu’avec deux fils, la surjeteuse pose aussi des coutures peu solides et non définitives. La polyvalence de ce type de surjeteuses les rend utiles pour toutes les couturières, quel que soit leur niveau de couture.
  • Les surjeteuses à 2, 3, 4 et 5 fils : ce sont les machines sont les plus complètes. Celles-ci se distinguent grâce aux 5 cônes de fil qu’elles arborent. Elles permettent de réaliser des ouvrages très divers. Et grâce aux 5 fils, elles font office de recouvreuses. Elles sont particulièrement utiles pour réaliser des points décoratifs, comme des chainettes.

Quelles sont les différences entre une surjeteuse, une machine à coudre et une recouvreuse ?

Le monde de la couture a à sa disposition différents matériels, parmi lesquels la machine à coudre, la surjeteuse et la recouvreuse. Ces trois appareils distincts sont complémentaires les uns et autres, ils ne se remplacent pas.

  • Une machine à coudre va permettre d’assembler des tissus, avec différents points usuels ou décoratifs. Elle permet aussi de poser des fermetures zippées et des boutonnières. Une surjeteuse ne permet pas de poser ce type d’accessoires.
  • La surjeteuse vise à parfaire les finitions, pour un rendu impeccable et professionnel. Elle assure des coutures esthétiques et robustes sur les bords d’un tissu, tout en découpant du même geste l’excédent. Elle est aussi utile pour travailler des matières sur lesquelles une machine à coudre peut peiner ou avoir un rendu grossier. Notamment le jersey, très difficile à travailler autrement que sur une surjeteuse. Elle permet de coudre rapidement, grâce à ses multiples aiguilles et à l’entrainement différentiel, qui maintient un réglage unique de la surjeteuse quelle que soit la nature du tissu ouvragé. La surjeteuse peut aussi servir à créer des éléments décoratifs sur un textile. Les différences entre une surjeteuse et une machine à coudre sont nombreuses car ces deux types d’outils ne répondent pas aux mêmes besoins.
  • Contrairement à la machine à coudre et à la surjeteuse, la recouvreuse n’est d’aucune utilité pour assembler les tissus. La recouvreuse s’adresse aux couturières qui souhaitent décorer leurs ouvrages. Elle est aussi utile pour la pose d’ourlets. Elle réalise un point cover en 2 ou 3 fils, plus connus sous le nom de surpiqûre, et un point chainette. Elle est très utile pour des réalisations sur des tissus extensibles ou en maille. Il peut être complique de s’y retrouver car il existe aussi des combinés surjeteuse-recouvreuse, pour aller plus loin découvrez toutes les différences entre une surjeteuse et une recouvreuse.

Quels sont les critères importants pour choisir la meilleure surjeteuse ?

Une couturière peut choisir sa surjeteuse parmi plusieurs modèles. Il n’y a pas de bons ou de mauvais modèles ; il s’agit simplement de trouver le modèle répondant à ses besoins. Pour choisir son matériel de couture idéal, plusieurs critères sont à considérer.

La facilité d’utilisation et d’enfilage

L’enfilage d’une surjeteuse est réputé être difficile. Si ce fut vrai dans le passé, les modèles plus récents ont été pensés pour faciliter cette étape incontournable à la couturière. Les fils passent par les chemins de fil dédiés, par un code couleur et par un guide-fil télescopique.

Une marque de surjeteuse permet même d’insérer les fils automatiquement à l’aide d’un système unique et innovant de propulsion d’air.

La tension des fils se fait individuellement, fil par fil, à l’aide de molettes manuelles. Un enfilage simplifié pour certains boucleurs est souvent proposé.

La plupart des modèles de surjeteuses sont vendues pré-enfilées, ce qui permet de constater visuellement comment passent les différents fils. Certaines s’accompagnent de notices bien détaillées et une marque propose même un dvd d’instruction.

Plus l’enfilage est simple, plus il sera rapide et plus vite la couturière pourra utiliser sa machine.

L’entrainement différentiel

Grâce à l’entrainement différentiel, la surjeteuse est instantanément en capacité de coudre n’importe quel type de tissu, du plus fin au plus épais, sans oublier les extensibles sur lesquels elle fait des prouesses. Son ajustement va permettre de froncer ou d’étirer le tissu, selon le rendu souhaité.

Les rythmes des deux griffes d’entrainement peuvent être réglés indépendamment l’un de l’autre. Cela permet de coudre un tissu froncé ou au contraire de lisser parfaitement le tissu.

Le réglage du différentiel de la surjeteuse se fait à l’aide d’une seule molette. En position N ou 1, les deux griffes entrainent le tissu à la même vitesse.

En réglant le différentiel fort, les griffes d’entrainement de devant vont plus vite que les griffes sur l’arrière de la surjeteuse. C’est utile pour coudre des étoffes qui ont tendance à gondoler, comme les tissus extensibles, ou au contraire pour plisser les tissus volontairement.

Pour coudre des étoffes très fines, le différentiel devra être diminué pour bien les lisser. Ici, ce sont les griffes d’entrainement arrières qui vont plus vite que celles de devant.

Le prix

Le budget dont dispose une couturière est déterminant dans le choix de son matériel. Plusieurs centaines d’euros sont nécessaires pour s’offrir une surjeteuse. Le prix varie toutefois selon les fonctionnalités et les marques.

Les surjeteuses les moins chères sont les surjeteuses à 3 fils. Les surjeteuses à 3 et 4 fils sont aussi situées dans la fourchette basse des prix.

Si leur prix les rend accessibles au plus grand nombre, les possibilités limitées de ce type de surjeteuses sont toutefois à considérer. C’est que le rapport qualité-prix peut en être fragilisé.

La fourchette de prix augmente pour les surjeteuses à 2, 3 et 4 fils, ce qui s’explique par leur polyvalence. Mais pour cette même raison, le prix d’achat peut toutefois s’amortir rapidement.

Celles qui ont un budget confortable, et qui en ont l’utilité, pourront s’offrir la surjeteuse la plus complète, la surjeteuse à 2, 3, 4 et 5 fils.

Les accessoires

Plus une surjeteuse est compatible avec des accessoires et des pièces détachées, plus elle est évolutive. Cela lui permet de répondre au mieux aux besoins de la couturière, y compris s’ils évoluent dans le temps.

Notamment, des pieds-de-biche spéciaux peuvent venir complémenter celui déjà fourni avec la machine. Ce peut être par exemple un passepoil, un pied presseur pour la pose de perles, un pied de biche pour la pose de dentelle…

Il est aussi un outil rarement intégré d’office à la surjeteuse, mais pourtant fort utile. Il s’agit d’un bac à déchets, pour récupérer les chutes du tissu découpé par la surjeteuse. S’il n’est pas fourni dans le colis de base de la surjeteuse, il est possible de se procurer cette accessoire en option.

Une autre pièce importante à laquelle la couturière a tout intérêt à s’intéresser est les cônes de fil. Avec une surjeteuse, il est indispensable d’utiliser du fil de qualité et résistant. Cônes de fil unicolores et multicolores, il en existe pour tous les goûts.

Le nombre de bobines et de points

Une surjeteuse est équipée de plusieurs cônes de fil. Elle en porte le plus souvent quatre, mais leur nombre peut varier de trois à cinq. En fonction du nombre de bobines, le type de points réalisables est variable.

  • L’overlock est le point le plus sollicité d’une surjeteuse. Il s’agit d’un point de surjet qui mobilise 4 fils. Il sert à assembler les bords des tissus et à surfiler les coutures en une seule étape.
  • Le surjet 3 fils est utile pour assembler des tissus pas trop épais et pour les surjeter.
  • Le surjet 2 fils est peu solide et peut-être posé pour des coutures temporaires que la couturière souhaite défaire facilement par la suite ou comme un élément décoratif.
  • Le flatlock est le point décoratif par excellence, à poser sur deux tissus assemblés à plat.
  • Le point roulotté évite que les bords d’un tissu fin ne s’effilochent.

La possibilité de désactiver le couteau

La surjeteuse est équipée de deux couteaux pour découper les excédents de tissu avant qu’il ne passe sous le pied-presseur qui va poser le surjet. Cette étape précise fait gagner un temps précieux à la couturière pour certains de ses ouvrages.

Toutefois, d’autres travaux pourraient être abîmés par le couteau, notamment des parties arrondies. Le couteau peut aussi poser problème pour poser le point flatlock.

Si le couteau inférieur est fixe, des surjeteuses sont dotées d’un couteau supérieur amovible ou rétractable pour éviter ce désagrément.

Pour réaliser ce type d’ouvrage, le couteau supérieur de la surjeteuse doit alors être dégagé, mis sur le côté au maximum.

Pour prendre soin de ces couteaux, il faut veiller à ôter toutes les épingles avant qu’elles n’entrent en contact avec cet accessoire.

Il est possible de trouver des couteaux de rechange lorsqu’ils ne coupent plus. C’est important pour éviter les bourrages qui pourraient provoquer endommager les aiguilles ou faire casser le fil.

Le niveau sonore

Il est souvent reproché aux surjeteuses de faire beaucoup de bruit pendant la couture. Ce désagrément ne doit pas être sous-estimé, car il peut à la longue devenir particulièrement gênant pour celles qui font un usage fréquent de leur matériel, celles qui cousent plusieurs heures d’affilées ou encore celles qui travaillent dans une pièce commune par exemple.

C’est que les aiguilles des surjeteuses bougent vite : elles réalisent 1300 points par minute en moyenne. Les appareils ont donc besoin d’un moteur puissant et peuvent être soumis à des vibrations pour les plus légers d’entre eux.

Les fabricants se sont penchés sur cet aspect pour proposer des surjeteuses plus silencieuses. Il faut donc prendre soin de comparer ce critère sonore indiqué sur les fiches produits avant l’achat.

Quelles sont les meilleures marques de surjeteuse ?

Plusieurs marques se disputent le marché des surjeteuses et sont reconnues comme des références dans le secteur de la couture.

  • Singer, qui fut le pionner avec la machine à coudre, fait profiter les couturières de son savoir-faire forgé au fil des ans pour leur proposer ce matériel complémentaire qu’est la surjeteuse.
  • Le savoir faire nippon est aussi mobilisé, notamment sous la marque Brother, connue pour son attrait pour les technologies innovantes .
  • Mais aussi la marque Juki, qui est rien de moins que le premier fabricant mondial de matériel de couture.
  • Les surjeteuses Pfaff et Toyota sont aussi saluées par de nombreuses couturières.
  • Moins connue car ne fabriquant pas de machines à coudre, la marque Baby Lock vient compléter la gamme des surjeteuses de qualité, avec ses produits haut de gamme.

Top 6 des meilleures surjeteuses en 2020

Ce sont donc des marques renommées du secteur de la couture qui proposent des surjeteuses. La couturière n’est nullement obligée de choisir une marque identique à celle de sa machine à coudre. Pour faciliter le choix, nous avons établi notre top 6 des meilleures surjeteuses en 2020.

1 – Surjeteuse Singer 14SH644 : notre coup de coeur

surjeteuse Singer 14SH644

La surjeteuse 14SH644 profite du savoir-faire historique de Singer. Comme toute surjeteuse, elle assemble, coupe et surjette les tissus. Mais Singer a amélioré ces fonctionnalités pour permettre de coudre deux tissus à la fois. C’est un gain de temps considérable pour celles qui souhaitent réaliser plusieurs pièces identiques ou travailler des étoffes très épaisses.

Cette polyvalence en fait une surjeteuse adaptée à tous les niveaux de couture.

Les débutantes apprécieront de recevoir leur machine pré-enfilée et de pouvoir l’utiliser sans tarder. Car la notice, bien qu’elle soit imagée, utilise des termes techniques qui complexifient sa compréhension.

Pour la suite, l’enfilage de la surjeteuse Singer 14SH644 suit un code couleur, un guide-fil et profite de l’enfilage simplifié du boucleur gauche.

L’utilisation de la Singer 14SH644 est aussi aisée grâce à l’éjection automatique de la semelle du pied presseur, au coupe-fil automatique et à la plaque à aiguilles transformable.

Les couturières plus expérimentées apprécieront de pouvoir laisser libre court à leur créativité, en pouvant travailler tous les types tissus à un rythme soutenu de 1300 points par minute.

Le couteau supérieur amovible permet de ne pas abîmer son ouvrage par inadvertance.

Le prix de la surjeteuse Singer 14SH644, affiché aux alentours de 370 €, est amorti rapidement par la polyvalence et la qualité du produit, ainsi que les accessoires livrés avec la machine et qui permettent son petit entretien. La couturière n’a pas besoin de prévoir un budget supplémentaire immédiat pour ses consommables ou d’autres options.

La Singer 14SH644 au meilleur prix

Singer 14SH644 Machine Surjeteuse 4 fils

  • Vitesse: 1 300 points/minute
amazon
299.95
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2 – Surjeteuse Brother 2104D

surjeteuse-Brother-2104D

De nombreuses couturières renoncent à l’achat d’une surjeteuse au seul motif que ce matériel soit prétendument difficile à enfiler. Pour la conception de sa surjeteuse 2104D, Brother a entendu cet argument et s’est attaché à offrir une réponse adaptée.

Ainsi, la couturière qui choisit une surjeteuse Brother 2104D est guidée dans sa prise en main par un dvd d’instruction, en plus de la traditionnelle notice.

Une fois l’enfilage effectué à l’aide de ces précieuses aides et du code couleur sur les chemins des fils, un système anti-vrille maintient les fils dans une position idéale pendant la couture, pour assurer un rendu esthétique des points.

Il est possible de surjeter en 3 ou 4 fils, de poser des ourlets droits ou de réaliser des bords roulottés, mais aussi de moduler la largeur et la longueur du point choisi. Associé à l’entrainement différentiel, cela assure un résultat professionnel aux coutures réalisées avec la surjeteuse 2104D de Brother.

A peine plus bruyante qu’une machine à coudre, elle peut être équipée avec les mêmes aiguilles. La couturière en a souvent d’avance. C’est à la fois pratique et économique.

C’est important, d’autant que la surjeteuse Brother 2104D est l’une des rares à être livrées sans pré-enfilage et donc sans cônes de fil. Il n’y a aussi qu’un seul pied presseur. Il est donc indispensable de prévoir un budget complémentaire à l’achat de la surjeteuse, elle-même vendue un peu moins de 300 €.

De nombreux accessoires optionnels sont proposés et ils restent disponibles longtemps sur le marché. Cela rendce modèle évolutif comme nous le soulignons dans notre avis de la surjeteuse Brother 2104D.

La Brother 2104D au meilleur prix

BROTHER Machine à Coudre Blanc L

  • Remmailleuse compacte et légère avec poignée de transport.
amazon
531.55
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3 – Surjeteuse Brother M1034D

Surjeteuse Brother 1034D

La surjeteuse Brother M1034D est une entrée de gamme de la marque. Mais il s’agit aussi de l’un de ses produits phares, très apprécié des couturières du monde entier.

Le succès de cette surjeteuse à 3 et 4 fils s’explique notamment par le fait qu’elle soit compacte. C’est que la surjeteuse est un matériel qui vient en complément d’une machine à coudre ; aussi, de nombreuses couturières ne disposent pas d’un grand espace pour poser leur surjeteuse ou pour la ranger. La surjeteuse Brother 1034D est légère et facile à transporter.

Cette légèreté a un impact direct sur le niveau sonore de la machine, cette surjeteuse étant plus bruyante que certaines de ses consoeurs.

Pour autant, ce format compact n’a pas empêché Brother de doter sa surjeteuse d’un puissant moteur déployant jusqu’à 1300 points par minute.

Les points réalisables avec la M1034D de Brother sont l’overlock, le flatlock, le point roulotté, l’ourlet roulotté et l’ourlet roulotté plat. Le point de chainette à 2 fils est toutefois absent.

Les points sont de dimensions réglables pour s’adapter à la nature de l’étoffe travaillée. Car l’entrainement différentiel dont est dotée la surjeteuse Brother 1034D la rend en capacité de coudre, de surjeter et de découper tous les tissus.

Ces caractéristiques techniques font de la surjeteuse 1034D de Brother un matériel apte à répondre aux besoins de toutes les couturières. Brother a eu une attention pour les débutantes en joignant dans le colis de la surjeteuse un dvd d’instruction pour en maitriser rapidement toutes les fonctionnalités.

Un budget de 250 € environ est nécessaire pour s’offrir cette surjeteuse devenue une référence en la matière de par le monde.

Pour en savoir plus sur ce modèle nous vous invitons à découvrir notre test et avis de la surjeteuse Brother 1034D.

La Brother M1034D au meilleur prix

Promo

Brother Overlock M1034D Accessoire Machines à Coudre Brodeuse / Surjeteuse

  • Utilisez 3 ou 4 fils pour coudre, couper et surjeter
amazon
449.00 € 299.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4 – Surjeteuse Baby Lock Enlighten

Surjeteuse Baby Lock Enlighten

Celles qui recherchent une surjeteuse qui n’a rien à envier à un équipement professionnel peuvent se tourner vers la surjeteuse Baby Lock Enlighten. Elle est une surjeteuse haut de gamme, remarquable pour la qualité de ses prestations comme nous vous l’indiqons dans notre avis détaillée sur la surjeteuse Baby Lock Enlighten.

Notamment, elle possède un système d’enfilage unique, justement baptisé Extraordin’Air. Il s’agit d’un souffle d’air qui vient placer les fils comme il faut dans les chemins dédiés à cet effet, en quelques secondes seulement. C’est un atout considérable compte tenu de la difficulté que représente l’enfilage traditionnel d’une surjeteuse.

S’agissant d’une surjeteuse à 2, 3 et 4 fils, elle permet d’assembler, de coudre et de surjeter ces ouvrages avec des points variés : l’overlock, le roulotté, l’ourlet, mais aussi un point rare : le point wave ou vague. Il s’agit d’un point décoratif original, que peu de surjeteuses sont en capacité de le coudre. Ce, au rythme soutenu de 1500 points par minute.

La surjeteuse Baby Lock Enlighten se distingue aussi par son pied presseur d’une hauteur exceptionnelle : 8 mm. Les tissus très épais peuvent ainsi être travaillés avec cette surjeteuse aussi facilement que les tissus les plus fins. La couturière peut même coudre plusieurs couches de tissu si elle le souhaite.

Conçue avec des pièces solides et un puissant moteur, elle est résistante. D’autant qu’elle est livrée avec des pièces de rechange, en plus des accessoires habituels.

La qualité a un prix. La surjeteuse Baby Lock Enlighten est vendue 1600 € environ.

La Baby Lock Enlighten au meilleur prix

Baby Lock Enlighten

  • Surjeteuse Baby Lock Enlighten
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

5 – Surjeteuse Toyota SLR4D

surjeteuse Toyota SLR4D

Alors que les surjeteuses arborent toutes un look assez austère mais ô combien impressionnant pour les novices, la surjeteuse Toyota SLR4D fait office d’exception. Celle-ci est très colorée, attirant de suite l’oeil au milieu de ses concurrentes.

Outre cet attrait esthétique, la surjeteuse Toyota SLR4D affiche aussi des atouts couture indéniables comme nous les détaillons dans notre avis de la Toyota SLR4D.

La surjeteuse est livrée avec de nombreux accessoires, ce qui permet à la couturière, notamment si elle est novice, de constituer son matériel de départ. Ainsi équipée, elle peut se mettre à l’ouvrage dès réception de sa surjeteuse, celle-ci étant déjà enfilée. C’est un atout indéniable car l’enfilage de la surjeteuse s’avère être assez complexe, notamment au niveau du crochet.

La pression du pied-de-biche est réglable, ce qui permet à la couturière d‘avancer à son rythme. A vitesse maximale, et grâce au moteur puissant, ce sont 1500 points qui peuvent être cousus.

S’agissant d’une surjeteuse à 3 et 4 fils, les points sont divers, comme l’overlock ou l’ourlet roulotté. Pour ce dernier, il est toutefois nécessaire de changer le pied presseur.

Les points sont réglables et assurent ainsi la solidité du travail effectué qui, grâce à l’entrainement différentiel, peut concerner tous les types de tissu.

Le SAV est limité, car les pièces détachées sont rares. La surjeteuse Toyota SLR4D a toutefois une garantie constructeur de 2 ans.

La surjeteuse Toyota SLR4D est vendue 250 € environ, un budget raisonnable pour un tel matériel, à réserver plutôt aux couturières débutantes et aux couturières occasionnelles.

La Toyota SLR4D au meilleur prix

Toyota SLR4D Surjeteuse, Blanc

  • Surjeteuse Toyota modèle SLR4D avec différentiel, surjet en 3-4 fils. Surjette et coupe le tissu en même temps pour une finition professionnelle.
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

6 – Surjeteuse Pfaff 1450 OL

pfaff-1450-ol-par-Lidl

L’enseigne Lidl s’est faite une excellente réputation vis-à-vis du matériel de couture qu’elle propose de manière très ponctuelle. Vendus à petit prix mais qualitatifs, ses produits suscitent un fort engouement, les arrivages étant attendus, épiés et souvent en rupture quelques heures seulement après leur mise en rayon. Parmi eux, la surjeteuse Pfaff 1450 OL.

Vendue environ 160 €, elle est la surjeteuse la plus accessible pour les couturières d’un point de vue budgétaire.

Son petit prix est d’autant plus remarquable qu’il s’agit d’une surjeteuse à 2, 3 et 4 fils, qui permet donc un nombre de points conséquent. Précisément 12 points, dont les overlock, les roulottés, les surjets et le flatlock.

Pour ce qui est des fonctionnalités, la surjeteuse Pfaff 1450 OL est équipée des indispensables à une couturière, quel que soit son niveau de couture et son projet : un code couleur pour faciliter l’enfilage, un guide-fil télescopique, l’entrainement différentiel, le bras libre.

Qu’il s’agisse d’assembler deux pièces de tissu, de surjeter ou de découper un surplus d’étoffe, la Pfaff 1450 OL rend un travail d’une grande qualité.

S’agissant d’une surjeteuse de grande surface, il n’est pas possible d’essayer la machine avant l’achat. Toutefois, une notice détaillée permet de la prendre en main facilement.

Le rapport qualité-prix de la Pfaff 1450 OL de chez Lidl en fait une surjeteuse pour débutante idéale. Celles qui n’ont qu’une utilité occasionnelle d’une surjeteuse ou qui disposent d’un petit budget mais de grandes idées peuvent se tourner vers cette surjeteuse comme nous le détaillons dans notre avis de la surjeteuse Pfaff 1450 OL.

Le TOP5 des meilleures ventes de surjeteuse en 2020

1

Singer 14SH644 Machine Surjeteuse 4 fils

amazon
299.95
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
2

Brother Overlock M1034D Accessoire Machines à Coudre Brodeuse / Surjeteuse

amazon
449.00 € 299.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3

Juki MO-4S Surjeteuse Semi-Professionnelle à 3/4 fils avec Différentiel, Overlock avec enfilage automatique

amazon
299.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4

Pfaff Hobbylock 2.0 Surjeteuse

amazon
349.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
5

Juki MO-654DE Surjeteuse, Métal, Blanc, 34 x 27 x 29,5 cm

amazon
598.00 € 517.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Amandine
Amandine
"Passionnée depuis mon plus jeune âge, la couture est mon passe-temps préféré! Après des études en marketing, je travaille en tant que content marketer. Nous avons décidé, avec Sophie, de lancer le site Bouillon de Couture afin de partager une information légitime et passionnée sur la toile!"

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles associés

Restons connectés

15,420FansJ'aime

Soyez tenues au courant de nos derniers articles coutures, promos et bons plans à partager en vous abonnant à notre newsletter!
Pas de publicité ni de transmission de vos données personnelles.

Patrons de couture

Les derniers articles

Les offres Flash

1

Brother JX17FE (Fantasy Edition) Machine à Coudre électrique pour Débutants, Portable, 17 Points différents, Couture automatique, points utiles, élast ...

amazon
149.95
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2

Brother CS10sVM1 CS10s Machine à coudre, métal, blanc, rouge, full size sewing machine

amazon
189.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
3

Uten Machine à Coudre Electronique 200 Points 8 Types de Boutonnières avec Ecran Multifonctions

amazon
249.99 € 196.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites