Test et avis de la surjeteuse Pfaff 1450 OL chez Lidl

Pour des coutures solides avec des finitions impeccables, la surjeteuse est l’outil idéal. Mais il en existe de multiples modèles sur le marché. Lidl s’est fait favorablement remarqué par la vente de matériel de couture avec un bon rapport qualité-prix. Mais que vaut la surjeteuse Lidl Pfaff 1450 OL ? Notre test et avis de la surjeteuse Pfaff 1450 OL.

Présentation de la surjeteuse Pfaff 1450 OL de Lidl

C’est l’enseigne de grande distribution Lidl qui commercialise la surjeteuse Pfaff 1450 OL. Elle a été pensée pour les couturières qui n’ont jamais travaillé sur ce type d’appareil et qui souhaitent compléter l’usage de leur machine à coudre. Et nombreuses sont celles qui avouent être dubitatives quant à l’utilisation d’une telle machine.

La surjeteuse Pfaff 1450 OL est idéale pour se lancer. En premier lieu par son prix, affiché à 159 € seulement, qui est le plus bas sur le marché. Mais aussi grâce à son code couleur sur le système d’enfilage du fil pour faciliter sa préparation et sa prise en main.

Elle propose de coudre 12 points différents et la couturière peut choisir de surjeter avec 2, 3 ou 4 fils. Ce qui permet d’assurer des finitions impeccables et adaptées à des tissus élastiques comme à des tissus fins.

Ce modèle, bien que sa vente soit non continue, prend sa place dans notre comparatif des meilleures surjeteuses en 2023.

Le TOP5 des surjeteuse de substitut en 2023

Vous avez raté la vente flash de la Pfaff 1450 OL chez Lild? Pas de panique! Voici une sélection des 5 meilleurs modèles vers lesquels vous tourner:

Les caractéristiques techniques de la Pfaff 1450 OL

pfaff-1450-ol-par-Lidl

Voici les principales caractéristiques techniques de la surjeteuse Pfaff 1450 OL :

  • 12 points différents ;
  • Possibilité de coudre avec 2, 3 ou 4 fils ;
  • Bras-libre ;
  • Réglage de la pression du pied presseur ;
  • Vis de réglage simplifiée, sans tournevis ;
  • Longueur du point réglable ;
  • Réglage de la tension du fil propre à chaque bobine ;
  • Entrainement ;
  • Couteau ;
  • Cache boucleurs ;
  • Barre télescopique guide-fil ;
  • Une poignée de transport ;

Ses points forts

  • La surjeteuse Pfaff 1450 OL est simple à utiliser. L’enfilage a notamment été simplifié au maximum, avec son code couleur. Une vis de réglage est accessible sans tournevis. Pour le reste, de simples boutons permettent de configurer l’entrainement différentiel ainsi que la longueur du point et d’activer/désactiver le couteau.
  • La notice est aussi très détaillée et très imagée, ce qui permet de comprendre rapidement le fonctionnement de la machine.
  • La surjeteuse 1450 OL de Pfaff permet de travailler tous les types de tissus, dont les tissus fins et les tissus extensibles comme le jersey, pour les assembler, en renforcer les coutures et éviter que les bords ne s’effilochent, avec un point adapté : Overlock 2 fils enveloppés, Overlock 3 fils, Overlock 4 fils, Bord étroit 3 fils, Surjet 2 fils, Finition roulottée 2 ou 3 fils, finition Flatlock 3 fils.
  • L’entrainement aide à maintenir le tissu bien positionné, qu’il soit lisse ou froncé. Le couteau coupe le surplus de tissu, pour une finition parfaite en un seul passage.
  • Le bras libre permet de trouver une meilleure amplitude de mouvement pour effectuer certains ouvrages.
  • Le rapport qualité-prix de la surjeteuse 1450 OL by Pfaff est excellent. Elle compte parmi les surjeteuses les moins chères, tout en proposant des fonctionnalités dignes des plus grandes. C’est notamment le cas avec la possibilité de choisir le nombre de fils à coudre, fonctionnalité qui est parfois absente sur des surjeteuses de gammes supérieures.
  • L’encoche qui sert au transport est utile pour installer/désinstaller son matériel si un espace ne peut pas être dédié en permanence à la surjeteuse et pour celles qui veulent de se déplacer avec leur appareil.

Ses points faibles

Eu égard à son petit prix, notre test de la surjeteuse Pfaff 1450 OL n’a révélé que peu de points faibles.

  • Nous avons regretté qu’un réceptacle n’ait pas été prévu pour stocker les chutes de tissu après le passage du couteau de la surjeteuse.
  • La surjeteuse a tendance à vibrer sous l’ouvrage lorsqu’elle est utilisée à sa pleine puissance. Le bruit peut devenir gênant à la longue.
  • Le guide-fil télescopique doit être entièrement déployé pour travailler et replié pour transporter sa machine. Une vraie poignée aurait été plus pratique qu’une simple encoche, surtout qu’elle est située en dessous du niveau des fils.
  • S’agissant d’un produit exclusivement commercialisé en grande surface, il n’y a pas de possibilité de réaliser un essai ou de suivre un cours tels que les proposent des revendeurs spécialisés. Ce type de services peut être appréciable pour prendre en main plus rapidement sa surjeteuse.
  • Autre point faible : le produit n’est disponible que ponctuellement chez Lidl et en quantité limitée. L’affluence dans l’enseigne de grande distribution est forte et ce type de produit, dont la qualité jouit d’une forte notoriété désormais, attire une clientèle toujours plus nombreuse. Il faut donc savoir prendre son mal en patience, guetter les encarts publicitaires et être réactive le moment venu.

A quelles couturières s’adresse-t-elle ?

La surjeteuse vient compléter le travail effectué à la machine à coudre comme nous le détaillons dans cet article. En aucun cas elle ne la remplace. Aussi s’adresse-t-elle a des couturières qui ont déjà fait leurs premiers pas dans l’art de la couture et qui ont un équipement déjà conséquent.

Toutefois, la surjeteuse Pfaff 1450 OL est simple d’utilisation. En raison de cette caractéristique et de son petit prix, la surjeteuse Pfaff 1450 OL peut être utilisée par toutes les couturières, qu’elles soient débutantes ou expérimentées.

La surjeteuse est un appareil coûteux. Mais avec ce modèle, l’équipement devient accessible au plus grand nombre.

Celles qui disposent d’un budget plus conséquent, qui cousent beaucoup et/ou dont la passion pour la couture est déjà avérée se dirigeront toutefois vers un autre modèle encore mieux équipé comme la Pfaff Hobbylock 2.5.

Notre avis sur la surjeteuse Pfaff 1450 OL proposé par Lidl

Après l’avoir soumise à un test poussé, nous sommes prêts à livrer notre avis sur la surjeteuse Pfaff 1450 OL. Nous ne pouvons que souligner l’excellent rapport qualité-prix de ce matériel. Car malgré son petit prix de vente, la surjeteuse 1450 OL de Pfaff est très fonctionnelle. Elle permet de réaliser facilement les ouvrages souhaités. Et elle a le mérite d’être utilisable par toutes les couturières, qu’elles aient de l’expérience ou non.

REVIEW OVERVIEW

Ergonomie
9
Prise en main
9
Fonctionnalités
7,5
Accessoires
7
Rapport qualité/prix
10

Notre avis en résumé

La surjeteuse Pfaff 1450 OL est uniquement proposée chez Lidl et en quantité très limité. En effet son excellent rapport qualité/prix en font une machine idéale pour les couturières qui souhaiterais s'équiper d'une surjeteuse pas chère. Néanmoins ce modèle est limité dans ses fonctionnalités et ne conviendra pas à une couturière assidue ou pour un achat orienté sur le long terme.
Amandine
Amandine
"Passionnée depuis mon plus jeune âge, la couture est mon passe-temps préféré! Après des études en marketing, je travaille en tant que content marketer. Nous avons décidé, avec Sophie, de lancer le site Bouillon de Couture afin de partager une information légitime et passionnée sur la toile!"

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

Rejoignez notre Newsletter !

La première Newsletter 100% Couture
M'inscrire
Vous pourrez vous désinscrire à tout moment

Articles associés

Restons connectés

15,310FansJ'aime

A découvrir

Patrons de couture

Les derniers articles

Les offres Flash

La surjeteuse Pfaff 1450 OL est uniquement proposée chez Lidl et en quantité très limité. En effet son excellent rapport qualité/prix en font une machine idéale pour les couturières qui souhaiterais s'équiper d'une surjeteuse pas chère. Néanmoins ce modèle est limité dans ses fonctionnalités et ne conviendra pas à une couturière assidue ou pour un achat orienté sur le long terme.Test et avis de la surjeteuse Pfaff 1450 OL chez Lidl

Rejoignez notre Newsletter !

La première Newsletter 100% Couture
M'inscrire
Vous pourrez vous désinscrire à tout moment
close-link