Test et avis de la machine à coudre Brother FS40S

La célèbre marque Brother avait tapé juste avec la Brother FS40 qui est rapidement devenue un véritable best-seller. Cette dernière n’est désormais plus commercialisée, mais à la place, vous pouvez profiter de la version améliorée : la Brother FS40s. Elle permet de profiter d’une machine polyvalente et agréable à utiliser et ce, même si vous ne disposez que d’un budget limité.

Nous vous invitons à la découvrir plus en détail avec notre test et avis de la Brother FS40s.

Présentation de la machine à coudre Brother FS40S

La marque japonaise Brother met son expertise au service de la couture pour fournir des machines à coudre de qualité. La Brother FS40S ne fait pas exception et permet à ses utilisateurs de profiter d’une machine à coudre bénéficiant d’un très bon rapport qualité/prix.

Il s’agit d’une machine à coudre électronique qui propose 40 points de couture pour vous permettre de réaliser toute sorte de projets. Les quelques améliorations apportées à la Brother FS40 vous permettent de profiter d’une utilisation de la machine encore meilleure. Entre autres, elle est plus puissante, elle est désormais équipée d’un enfile-aiguille automatique, vous pouvez ainsi démarrer votre couture sans perte de temps. En effet, un crochet permet de passer le fil dans le chas de l’aiguille en toute simplicité.

De plus, son design n’est pas tout à fait identique à celui de la Brother FS40 et c’est tout à son avantage.

Les caractéristiques techniques de la Brother FS40S

Brother FS40S

Nous avons évoqué la grande polyvalence de la Brother FS40s, voyons plus en détail ses caractéristiques techniques.

  • Elle permet aux utilisateurs de bénéficier de 40 points de couture. Vous aurez ainsi le choix entre des points droits, le point zig-zag, plusieurs points décoratifs, l’overlock, d’autres points dédiés au matelassage, etc.. Sans oublier, que vous aurez la possibilité de réaliser des boutonnières. Ces dernières pourront être faites de façon automatique et en une seule étape.
  • Ces points peuvent être réglés non seulement en longueur jusqu’à 5 mm, mais également en largeur jusqu’à 7 mm.
  • Vous profiterez également de la fonction marche arrière qui permet la réalisation de points de renfort.
  • Elle est équipée d’une pédale avec variateur de vitesse. Vous pouvez ainsi commencer à vous entraîner avec une vitesse plus lente et moduler celle-ci en fonction de vos besoins.
  • La plan de travail est équipé d’un éclairage LED qui diffuse une lumière uniforme pour vous permettre de coudre dans de bonnes conditions, même dans une pièce à faible luminosité.
  • Les réglages sont réalisés par le biais de différentes touches et lisibles facilement grâce à l’écran LCD.
  • Elle dispose de griffes d’entraînement à 6 têtes qui, en plus, peuvent être abaissées.
  • Le bras libre permet de coudre des manches, des bas de pantalon, etc. de façon plus aisée.
  • La machine à coudre est équipée d’un compartiment de rangement, ce qui vous permet d’avoir tous vos accessoires à portée de main. Il est amovible.
  • La machine pèse 5,4 kg et mesure 44 cm de long, 33 cm de haut et 21 cm de profondeur.
  • Elle se caractérise par une puissance de 43 watts.
  • La canette est placée de façon horizontale et le porte-canette est métallique.

Ses points forts

Lors de l’achat d’une machine à coudre, la marque Brother est d’ores et déjà un gage de qualité. De plus :

  • cette machine est robuste grâce à son châssis en métal ;
  • son utilisation est très simple et permet donc une prise en main assez facile ;
  • on apprécie le large choix de points disponibles, mais également les différents réglages qui peuvent être effectués pour répondre à tous les besoins. Les points décoratifs vous permettront de personnaliser vos projets afin de les rendre uniques ;
  • elle permet une réalisation précise des coutures et ce, quel que soit le tissu utilisé ;
  • elle est livrée avec une housse de rangement qui est certes un peu légère, mais on apprécie toutefois de pouvoir protéger la machine à coudre de la poussière entre deux utilisations ;
  • de même, elle est vendue avec les accessoires de base pour vous permettre de bien démarrer. Elle est ainsi livrée avec 7 pieds-de-biche, tel que le pied zig-zag, le pied pour boutonnière, le pied pour fermeture à glissière, etc., plusieurs canettes, un tournevis, un découseur, une notice, etc. ;
  • un autre de ses atouts est que, en plus de la garantie de 3 ans, les pièces détachées sont disponibles durant 8 ans à compter de la date d’achat.
  • enfin, son prix remporte la palme d’or de ses avantages.

Son prix

Ses points faibles

Bien que très performante, on peut relever chez la Brother FS40s quelques petits points faibles.

  • Certes, c’est une machine à coudre qui va très bien gérer la couture sur des tissus très différents. En effet, elle coud aussi bien des tissus tels que des flanelles, du jean, etc.. Toutefois, elle montrera ses limites si vous souhaitez coudre de grosses épaisseurs de tissus.
  • On regrette également le fait que la pression du pied presseur ne puisse pas être réglée.

Toutefois, ce sont des détails que l’on peut aisément lui pardonner au vu de son prix.

À quels types de public s’adresse-t-elle ?

C’est une machine à coudre parfaitement adaptée aux couturiers débutants, mais pas seulement.

En effet, grâce à ses différentes fonctionnalités, elle permet de réaliser toutes sortes de projets. Il est donc possible de choisir cette machine à coudre pour bien débuter sans se retrouver trop vite bloqué par un manque de polyvalence de la machine. Grâce à la FS40s vous pourrez à la fois progresser et continuer à réaliser un large choix de projets.

Elle convient aussi très bien pour les couturières plus expérimentées qui apprécieront cette machine tout à fait abordable, mais qui offre des points de très bonne qualité.

Notre avis sur la machine à coudre Brother FS40S

La Brother FS40s s’avère donc être un très bon choix de machine pour la réalisation de vos travaux de couture. Si elle est parfaite pour débuter, elle pourra être choisie par des couturières plus aguerries qui recherchent une machine à coudre à un prix abordable. Ses différentes fonctionnalités permettent la réalisation de projets des plus simples au plus complexes. En bref, c’est une machine à coudre dont le rapport qualité/prix est on ne peut plus intéressant.

La Brother FS40S au meilleur prix

REVIEW OVERVIEW

Performance
8.5
Prise en main
9.5
Fonctionnalités
9.5
Accessoires
9
Rapport qualité/prix
10

Notre avis en résumé

La Brother FS40S est une véritable version améliorée de sa petite sœur et corriger ses défauts de manière remarquable. Son prix très attractif en font une des machines à coudre avec le meilleur rapport qualité/prix actuellement disponible sur le marche.
Amandine
"Passionnée depuis mon plus jeune âge, la couture est mon passe-temps préféré! Après des études en marketing, je travaille en tant que content marketer. Nous avons décidé, avec Sophie, de lancer le site Bouillon de Couture afin de partager une information légitime et passionnée sur la toile!"

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles associés

Restons connectés

15,300FansJ'aime

Soyez tenues au courant de nos derniers articles coutures, promos et bons plans à partager en vous abonnant à notre newsletter!
Pas de publicité ni de transmission de vos données personnelles.

Patrons de couture

Les derniers articles

Les offres Flash