Test et avis de la machine à coudre Elna Excellence 680+

La machine à coudre Elna Excellence 680+ est une machine à coudre polyvalente qui vous accompagnera dans la réalisation de tous vos projets et vous garantira de passer des moments de couture agréables. Elle nous est proposée par Elna qui a tout mis en œuvre pour nous assurer une efficacité exemplaire à travers ses différentes utilisations.

Découvrons plus en détail cette machine aux multiples fonctions avec notre test et avis sur la Elna Excellence 680+.

Présentation de la machine à coudre Elna excellence 680+

La marque suisse Elna propose des machines à coudre, à broder et à surjeter de grande qualité. Elle se veut innovante et conçoit des machines simples à utiliser. Dans un souci écologique, les machines à coudre Elna sont robustes et affichent une durée de vie au-delà de nos espérances. C’est d’ailleurs pour cette raison que Elna propose une garantie de 5 ans qui est bien plus longue que celle de ses concurrents.

La machine excellence 680+ est une édition spéciale sortie à l’occasion du 80ème anniversaire de la marque. C’est une machine à coudre électronique qui bénéficie d’une endurance à toute épreuve et de nombreuses fonctionnalités. Elle a été réfléchie pour faciliter la vie de son utilisateur et laisser le champ libre à sa créativité.

Les caractéristiques techniques de la Elna excellence 680+

Elna excellence 680+

Pour vous accompagner à travers tous vos projets, la excellence 680+ réunit les caractéristiques suivantes :

  • c’est une machine à coudre électronique ;
  • elle propose 170 points de couture utilitaires et décoratifs dont l’alphabet et les chiffres ;
  • parmi ses nombreux points, vous pourrez choisir parmi 10 boutonnières à réaliser en 1 étape ;
  • vos réglages pourront être réalisés depuis un large écran LCD tactile ;
  • vous pouvez profitez d’un espace de couture extra-large grâce à la table d’extension ;
  • vous profiterez de l’enfile-aiguille « Superior System » ;
  • le réglage de la tension du fil est semi-automatique ;
  • la pression du pied presseur est réglable en fonction des tissus ;
  • elle est équipée d’une genouillère réglable et d’une pédale qui permet de couper le fil aisément ;
  • la vitesse de couture réglable peut atteindre 1 000 points par minute ;
  • l’éclairage se fait grâce à 6 LED blanches placées à différents endroits ;
  • elle est livrée avec de nombreux accessoires comme les 15 pieds-de-biche, les 2 plaque à aiguilles, etc. qui pourront être rangés dans l’espace prévu à cet effet ;
  • les touches permettent d’accéder à des fonctions telles que start/ stop, marche arrière, point d’arrêt avec nœud, position haute ou basse de l’aiguille, etc. ;
  • il est possible de mémoriser temporairement des combinaisons de points pouvant en comprendre jusqu’à 50 ;
  • elle pèse 10 kg.

Ses points forts

Comme vous pouvez le constater, c’est une machine à coudre qui réunit de nombreuses fonctionnalités.

  • On aime les nombreuses possibilités qu’offre cette machine à coudre. En effet, on peut marquer les vêtements avec les différentes lettres disponibles ou réaliser des broderies jusqu’à 9 mm de large. Elle est équipée de porte-bobines pour pouvoir coudre avec l’aiguille double et tant d’autres fonctionnalités encore.
  • L’enfile-aiguille est très perfectionné et permet un enfilage de l’aiguille en toute simplicité. Sur certaines machines d’entrée de gamme, l’enfile-aiguille peut rapidement casser. Ici, avec le Superior System on profite en plus d’un guide-fil, ce  qui apporte une grande précision dans l’enfilage.
  • Elle est vendue avec de nombreux accessoires et particulièrement de multiples sortes de pieds de biche qui permettent de réaliser toutes sortes de travaux de couture.
  • La housse de protection semi-rigide permet de conserver la machine à coudre à l’abri de la poussière entre les utilisations.
  • Les nombreux réglages sont accessibles aisément grâce à l’écran LCD tactile et à son stylet qui vous facilitent la sélection.
  • On apprécie également la table d’extension qui mesure 50 par 30 cm et offre un espace de travail confortable.
  • C’est une machine assez simple à utiliser, car il y a un bouton pour tout. Donc, tout est identifié et réalisable aisément.

Son prix

Ses points faibles

La excellence 680+ porte bien son nom. Voici les poihnts faibles que nous pourrions lui associer :

  • Bien sûr, on pourrait lui reprocher son prix plutôt élevé, mais avec de telles caractéristiques, le prix reste cohérent.
  • On peut lui reprocher sa prise en main qui nécessite un peu de temps, mais une fois de plus avec une machine qui réunit autant de fonctionnalités, il est normal d’avoir besoin d’un peu de temps pour bien la dompter. Juste peut-être une petite mise en garde. Pensez à réduire la vitesse tant que vous ne maîtrisez pas parfaitement votre machine, parce qu’avec 1 000 points par minute ça va très vite et le tissu peut avoir vite fait de glisser ou vos doigts de traîner.

À quels types de public s’adresse-t-elle ?

C’est une machine qui s’adresse à tout type de public. Néanmoins, on ne va pas se mentir, si vous êtes débutant, il faudra faire preuve de patience pour tout assimiler. Votre apprentissage sera simplifié grâce aux nombreuses indications présentes sur la machine à coudre. Par contre, avec elle, vous pourrez progresser sans avoir à changer de machine.

Comme il s’agit tout de même d’un investissement important, elle s’adresse essentiellement à un public qui coud de façon régulière. En effet, ce n’est pas la machine à coudre idéale pour les petites retouches réalisées de façon occasionnelle, bien qu’elle fera parfaitement le travail, vu qu’elle sait tout faire et bien.

Elle sera également adaptée à un usage professionnel : sa puissance et sa vitesse de couture vous permettront de profiter d’un bon rendement. Quant à ses nombreuses fonctionnalités, elles vous permettront de réaliser tous vos projets.

Notre avis sur la machine à coudre Elna excellence 680+

C’est une machine à coudre qui comme son nom l’évoque vise l’excellence. Ses nombreux points positifs en sont d’ailleurs la preuve. C’est une machine à coudre polyvalente, robuste et possédant de nombreuses fonctionnalités. Certes, son prix est un budget conséquent, mais vous en aurez pour votre argent. Vous aurez alors de nombreuses fonctionnalités à découvrir. Vous pourrez laisser parler votre créativité, mais aussi choisir les tissus que vous souhaitez. C’est une machine très confortable dans son utilisation, même pour coudre des pièces de tissu importantes. Enfin, vous bénéficierez d’une garantie de 5 ans. Elna est à la hauteur de sa réputation pour cette machine à coudre exemplaire.

La Elna excellence 680+ au meilleur prix

REVIEW OVERVIEW

Performance
9.5
Prise en main
8
Fonctionnalités
10
Accessoires
10
Rapport qualité/prix
8.5

Notre avis en résumé

La machine à coudre Elna excellence 680+ est pourvue de nombreuses fonctionnalités et accessoires et s'oriente plutôt vers un public avertie. La marque propose des machines à coudre de bonne facture afin de garantir une longévité importante, c'est donc un excellent choix si votre budget vous donne accès à ce type de modèle.
Amandine
"Passionnée depuis mon plus jeune âge, la couture est mon passe-temps préféré! Après des études en marketing, je travaille en tant que content marketer. Nous avons décidé, avec Sophie, de lancer le site Bouillon de Couture afin de partager une information légitime et passionnée sur la toile!"

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles associés

Restons connectés

15,300FansJ'aime

Soyez tenues au courant de nos derniers articles coutures, promos et bons plans à partager en vous abonnant à notre newsletter!
Pas de publicité ni de transmission de vos données personnelles.

Patrons de couture

Les derniers articles

Les offres Flash