Test et avis de la machine à coudre Brother HF37

La très célèbre marque Brother, nous propose ici une machine au design sobre avec des touches de noir et de gris qui lui confèrent un style plutôt élégant. Certes, on aime son esthétisme passe-partout, mais comme le design ne fait pas tout, nous vous proposons de découvrir plus en détail la Brother HF37 : quelles sont ses caractéristiques, mais aussi ses avantages, ses inconvénients, ainsi que notre avis sur cette dernière.

Présentation de la machine à coudre Brother HF37

Version plus récente de la Brother RH137, la Brother HF37 est une machine à coudre mécanique de la société japonaise de grand renom, Brother. Cette machine propose un nombre de fonctionnalités assez important qui laisse la place à la réalisation de toutes sortes de projets.

Ainsi, avec cette machine, vous pouvez laisser parler votre créativité. La réputation de la marque n’est plus à faire. Et pour cause, en plus d’un siècle l’entreprise a réussi à prendre une ampleur considérable, mais aussi à être reconnue à l’échelle mondiale. Une condition à cela : proposer des machines à coudre d’une grande qualité qui sont à la fois intuitives, mais également innovantes. Des qualités dont ne manque pas la HF37.

Les caractéristiques techniques de la Brother HF37

Brother HF37

Les principales caractéristiques de la Brother HF37 sont les suivantes :

  • elle est une machine à coudre mécanique ;
  • elle propose 37 points de couture utilitaires et décoratifs, entre autres le point droit, le point élastique, le point zig-zag, etc. ;
  • elle permet de réaliser des boutonnières de façon automatique et en 1 temps ;
  • l’enfilage de l’aiguille est automatique ;
  • elle peut réaliser 800 points par minute ;
  • cette vitesse peut être réglée grâce à la pédale rhéostat livrée avec ;
  • le point est réglable en largeur, mais aussi en longueur ;
  • elle est équipée d’un bras libre ;
  • la canette s’installe de façon horizontale ;
  • l’espace de travail profite d’un éclairage LED ;
  • elle est vendue avec de nombreux accessoires, parmi lesquels 6 pieds de biche, le capot de protection rigide et les petits indispensables, comme le tournevis, la brosse de nettoyage, etc. ;
  • elle pèse 8,5 kg ;
  • elle est livrée avec un DVD d’initiation pour faciliter sa prise en main ;
  • la garantie est de 3 ans et les pièces détachées sont disponibles pendant 8 ans.

Ses points forts

La HF37 réunit de nombreux points positifs.

  • C’est une machine globalement très complète. On apprécie sa polyvalence. En  effet, grâce à ses 37 points, il est possible de réaliser toutes sortes de projets. En plus, il est possible de s’attaquer à différents tissus, tels que les stretchs grâce au point élastique, des tissus plus délicats grâce aux pieds anti-adhérents, mais aussi des tissus plus épais, comme le jean, entre autres.
  • Sa prise en main est assez facile et ce, d’autant plus avec le DVD d’initiation fourni avec la machine à coudre.
  • On apprécie les différents accessoires vendus avec la machine qui permettent de profiter pleinement des différentes fonctionnalités, mais aussi de pouvoir entretenir sa machine correctement. D’ailleurs, on soulignera la présence d’un capot rigide, ce qui est assez rare, mais largement apprécié pour protéger la machine à coudre de la poussière entre les utilisations ou pour pouvoir la transporter.
  • Son enfilage déjà globalement simple et rapide est encore facilité par l’enfilage automatique de l’aiguille, mais aussi par la canette dont l’installation à l’horizontale est aisée et dont, au moment du démarrage, il n’est pas nécessaire de faire remonter le fil.
  • C’est une machine qui sera d’une très grande efficacité, que ce soit pour des retouches, de la couture classique ou encore des créations plus sophistiquées.
  • Elle est peu bruyante, ce qui est tout à fait appréciable quand on ne vit pas seul ou que l’on coud durant plusieurs heures.
  • De plus, c’est une machine en acier inoxydable, ce qui la rend plus durable. Elle profite d’ailleurs d’une garantie sur 3 ans et les pièces sont disponibles pendant 8 ans. De quoi en profiter pendant longtemps.

Son prix

Ses points faibles

Cette machine réunit de nombreux avantages, mais comme aucune machine n’est parfaite, on peut tout de même lui reprocher quelques points.

  • Lorsque l’on débute avec cette machine, le réglage de la tension du fil peut occasionner quelques difficultés. Rien d’insurmontable néanmoins.
  • Il faut également s’habituer à adapter sa vitesse à l’aide de la pédale, car elle n’est pas équipée d’un limiteur de vitesse.
  • Enfin, avec ses 8,5 kg, elle est assez lourde. Il est préférable de ne pas avoir à  la transporter pendant trop longtemps. Cependant, ce poids est la garantie d’une parfaite stabilité sur la table pendant que vous cousez. En effet, nous avons maintes fois pu constater qu’une machine trop légère a tendance à se déplacer sur la table de travail, voire chuter, lorsque la vitesse de couture est élevée.

À quels types de public s’adresse-t-elle ?

C’est une machine à coudre qui s’adresse à un large public.

Les débutants apprécieront le DVD d’initiation qui leur permettra une meilleure prise en main de la machine à coudre et ce, plus rapidement. De plus, c’est une machine à coudre intuitive. Si l’on peut débuter avec elle, on peut aussi progresser avec elle. Cette machine étant polyvalente, vous ne risquez pas de vous retrouver limité par ses possibilités.

Quant aux autres, que ce soit pour de la couture occasionnelle ou une utilisation intensive, elle satisfera toutes les petites mains grâce à la qualité de son travail.

De plus, son design la rend plus attrayante pour toutes les personnes qui ne sont pas fans des couleurs pastel.

Notre avis sur la machine à coudre Brother HF37

Vous l’aurez compris, la Brother HF37 est une machine à coudre qui profite de nombreux avantages. Une fois de plus, Brother a su répondre aux besoins des couturiers et couturières et leur permet de laisser libre cours à leur créativité grâce à cette machine à coudre. On est sans aucun doute séduit par son esthétisme, mais également par ses différentes fonctionnalités qui permettent de réaliser des projets du début à la fin dans toutes sortes de tissus. C’est une machine robuste qui s’avèrera être une fidèle compagne pendant de nombreuses années.

La Brother HF37 au meilleur prix

REVIEW OVERVIEW

Performance
9
Prise en main
9
Fonctionnalités
9
Accessoires
9
Rapport qualité/prix
8,5

Notre avis en résumé

La Brother HF37 est un excellent choix qui vous permettra l'accès à un grand nombre de fonctionnalités sur une machine à coudre attrayante visuellement et très robuste de par les matériaux utilisé pour sa conception. C'est le choix d'une machine à coudre durable qui vous permettra de vous épanouir pendant de nombreuses années.
Amandine
"Passionnée depuis mon plus jeune âge, la couture est mon passe-temps préféré! Après des études en marketing, je travaille en tant que content marketer. Nous avons décidé, avec Sophie, de lancer le site Bouillon de Couture afin de partager une information légitime et passionnée sur la toile!"

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles associés

Restons connectés

15,300FansJ'aime

Soyez tenues au courant de nos derniers articles coutures, promos et bons plans à partager en vous abonnant à notre newsletter!
Pas de publicité ni de transmission de vos données personnelles.

Patrons de couture

Les derniers articles

Les offres Flash