Test et avis de la surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.5

Les machines à coudre proposent des points très variés pour s’adapter au type de tissu travaillé. En guise de finition, le point zig-zag est souvent utilisé. Mais aussi large soit le choix proposé, aussi poussé soit le degré de personnalisation des points, rien ne vaut le passage de la surjeteuse pour une finition impeccable et des coutures solides. Nous avons réalisé le test de la surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.5 et nous vous livrons notre avis détaillé.

Présentation de la surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.5

Coudre demande habileté et créativité. Les fonctionnalités de la surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.5 répondent à ces deux notions partagées par toutes les couturières et fait suite au modèle Hobbylock 2.0. afin d’apporter de nouvelles fonctionnalités.

Tout est permis avec les 15 points de la Pfaff Hobbylock 2.5 : le travail des tissus extensibles comme l’ouvrage des étoffes les plus fines, et les coutures en 2, 3 ou 4 fils. En utilisant cette unique machine, il devient possible, en un seul geste, d’assembler deux pièces entre elles, de découper l’excédent de tissu, de surjeter les coutures pour des finitions impeccables et solides, et de décorer ses créations.

La promesse de Pfaff en ce qui concerne sa surjeteuse Hobbylock 2.5 est de permettre à toutes de pouvoir coudre comme des professionnelles. Pour cela, et comme à son habitude, Pfaff s’appuie sur la technologie. Notamment, la Hobbylock 2.5 ajuste automatiquement la tension du fil en fonction de l’ouvrage à réaliser.

Le prix de la Pfaff Hobbylock 2.5 avoisine les 600 €.

Caractéristiques techniques de la Pfaff Hobbylock 2.5

Pfaff Hobbylock 2.5

Voici les principales caractéristiques techniques de la surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.5 :

  • 15 points utilitaires et décoratifs avec les Overlock à 2, 3 et 4 fils ;
  • Bord roulé intégré ;
  • Enfilage avec code couleur ;
  • Espace de couture large ;
  • Entrainement différentiel pour s’adapter au type de tissu, y compris les textiles froncés ;
  • Fonction de tension du fil automatique ;
  • Coupe-fil intégré ;
  • Pression du pied-de-biche réglable ;
  • Pied-de-biche clipsable, sans qu’il soit question de tournevis ;
  • Eclairage LED du plan de travail ;
  • 2 vitesses de couture ;
  • Sécurité renforcée ;
  • Livrée avec 3 pieds presseurs : un pied fronceur, un pied Overlock, un pied Passepoil ;
  • Accessoires d’entretien : tournevis, huile, aiguilles… ;
  • Poids : 10,5 kg.

Ses avantages

  • La créativité a toute sa place avec la surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.5. La machine conçue par Pfaff offre un large panel de 15 points, avec les points overlock à 2, à 3 ou à 4 fils. Cela permet de choisir son points en fonction de la matière de l’étoffe travaillée, pour assurer une finition parfaite et durable.
  • La prise en main de la surjeteuse Hobbylock 2.5 by Pfaff est simplifiée, notamment grâce au code couleur apposé sur l’enfilage, avec une couleur pour chaque bobine ; mais aussi grâce à la fonction de tension automatisée. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour obtenir le réglage parfait et éviter que le fil ne se casse ou ne s’emmêle.
  • Le travail de la couturière est facilité grâce à l’installation rapide du pied-de-biche qui se clipse sans nécessiter le recours à un tournevis, mais aussi grâce à la pression réglable, aux deux vitesses de couture proposées et au coupe-fil intégré.
  • Travailler sur un large plan de travail comme celui de la surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.5 est fort agréable. Et l’éclairage LED vient encore renforcer le confort d’utilisation en limitant la fatigue occulaire.
  • Pfaff a aussi pensé à sécuriser sa machine. Un dispositif de sécurité s’enclenche lorsque le bac de la surjeteuse est ouvert et empêche son fonctionnement pour éviter tout risque de blessure.
  • Surjets, ourlets, bordures roulottées, découpe de l’excédent de tissu sont parfaitement réalisés, notamment grâce au réglage de l’entrainement différentiel. Le tout avec une vitesse maximale de 1200 points/minute, fort honorable.
  • Les 3 pieds presseurs et les accessoires livrés avec la machine sont un plus.
  • La surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.5 est l’une des seules à être dotée d’un bac à déchets, qui contribue à garder sa machine propre et à en faciliter le nettoyage.

Ses points faibles

  • Le poids de la surjeteuse lui assure une bonne stabilité pendant la couture. Toutefois, cela peut être un point faible pour celles qui souhaitent se déplacer avec leur matériel et/ou celles qui ne disposent pas d’une table solide où laisser leur matériel en permanence prêt à l’usage.
  • La taille imposante de l’appareil peut aussi être un frein à l’achat.
  • Si la surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.5 est pleine de qualité, il lui manque tout de même une fonctionnalité pourtant courante et si appréciable : le bras libre, pour faciliter l’ouvrage des pièces rondes lors de la pose d’ourlets notamment.
  • Le budget de près de 600 € nécessaire pour acquérir la surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.5 est assez élitiste et toutes les couturières ne dispose pas d’un tel montant à investir dans leur équipement.

Le prix

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

A quelles couturières s’adresse-t-elle ?

La surjeteuse Pfaff est simple à utiliser. Sa prise en main est envisageable par toutes les couturières, peu importe leur niveau de couture.

Compte tenu du prix de la Pfaff Hobbylock 2.5, ce sont toutefois celles qui ont un fort intérêt pour la couture qui se tourneront vers ce modèle, celles qui en feront une utilisation fréquente.

Le modèle Pfaff Hobbylock 2.5 peut faire office de première surjeteuse ou être acheté en remplacement d’un autre modèle par celles qui sont déjà équipées.

Eu égard aux fonctionnalités proposées et à sa capacité de coudre tous types de tissus, la surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.5 s’adresse aux créatives et à celles qui souhaitent faire un investissement durable.

Notre avis sur la surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.5

Contrairement à ce que son nom laisse à penser, la surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.5 qui n’est pas réservée qu’à la couture plaisir, comme un simple hobby. Les travaux usuels et même professionnels peuvent être réalisés avec cette surjeteuse. Pour celle qui ont la place de l’installer, elle est un très bon choix pour assembler, coudre et couper sans limites.

La Pfaff Hobbylock 2.5 au meilleur prix

PFAFF Hobbylock 2.5 Uniquement surjeteuse

  • PFAFF Hobbylock 2.5 Uniquement surjeteuse
amazon
599.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

REVIEW OVERVIEW

Ergonomie
9
Prise en main
9
Fonctionnalités
9
Accessoires
9
Rapport qualité/prix
8,5

Notre avis en résumé

La surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.5 est une excellente référence pour celle qui voudrait réaliser un investissement durable pour une machine proposant de nombreuses options et une grande facilité de prise de main.
Amandine
Amandine
"Passionnée depuis mon plus jeune âge, la couture est mon passe-temps préféré! Après des études en marketing, je travaille en tant que content marketer. Nous avons décidé, avec Sophie, de lancer le site Bouillon de Couture afin de partager une information légitime et passionnée sur la toile!"

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles associés

Restons connectés

15,420FansJ'aime

Soyez tenues au courant de nos derniers articles coutures, promos et bons plans à partager en vous abonnant à notre newsletter!
Pas de publicité ni de transmission de vos données personnelles.

Patrons de couture

Les derniers articles