Test et avis de la surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.0

Le monde de la couture est très concurrentiel et les différents opérateurs qui y évoluent se livrent à une course aux innovations. Tous vantent les fonctionnalités toujours plus nombreuses de leur machine, rendant parfois les comparaisons difficiles. Nous avons testé pour vous l’une des dernières surjeteuses en date : l’Hobbylock 2.0. Que vaut-elle ? Notre test et avis de la surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.0.

Présentation de la surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.0

Pfaff est une entreprise qui innove beaucoup et la Pfaff Hobbylock 2.0 fait partie de sa dernière génération de surjeteuses.

Elle est à ce titre riche en fonctionnalités. En plus de coudre, surjeter et couper, comme doit le faire toute surjeteuse, l’Hobbylock 2.0 de Pfaff permet aussi de décorer grâce à ses 15 points réglables.

Elle permet donc de réaliser de nombreux projets, d’autant qu’elle est en capacité d’ouvrager des matières très différentes : velours, laine, soie, jeans, jersey…

Les fonctions qui facilitent l’usage d’une surjeteuse ont été intégré à ce modèle haut de gamme, dont le budget de 300 € environ reste pourtant accessible au plus grand nombre.

Le prix

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Caractéristiques techniques de la Pfaff Hobbylock 2.0

Pfaff Hobbylock 2.0

Voici les principales caractéristiques techniques de la surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.0 :

  • 1300 points par minute ;
  • Surjet en 2, 3 ou 4 fils ;
  • Enfilage et réglage de la tension du fil avec code couleur ;
  • 15 points différents dont le point décoratif flatlock ;
  • Réglage de la longueur d’appoint et de la largeur de coupe ;
  • Bord roulé intégré ;
  • Vitesse de couture réglable ;
  • Pied-de-biche en position haute pour passer les tissus épais ;
  • Fonction bras libre ;
  • Entrainement différentiel ;
  • Eclairage LED ;
  • Couteau supérieur amovible ;
  • DVD d’instruction ;
  • Bac de récupération des déchets ;
  • Machine sécurisée ;
  • Accessoires : jeu d’aiguilles, tournevis, lame de rechange pour le couteau inférieur, filets pour les cônes de fil, housse de protection…

Ses point forts

  • C’est avant tout dans son large choix de points que la surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.0 trouve ses avantages par rapport à certaines de ses concurrentes. Elle propose en effet pas moins de 15 points différents dont :
  • Overlock à 2 fils large et étroit ; Overlock à 2 fils enveloppant, large et étroit ; Bord roulé à 2 fils ; Bord étroit à 2 fils ; Flatlock à 2 fils ; Overlock à 3 fils large et étroit ; Overlock à 3 fils enveloppant, large et étroit ; Bord roulé à 3 fils ; Bord étroit à 3 fils ; Flatlock à 3 fils ; Overlock à 4 fils.
  • Grâce à ces nombreuses possibilités et au pied-de-biche extra haut, les coutures jolies et solides tiennent sur tous les types de tissus. Les tissus extensibles, comme l’élasthanne, le jersey ou encore le stretch, mais aussi la laine, le coton, le tissu éponge, etc peuvent être cousus, assemblés et découpés à l’aide de la surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.0.
  • Quelle que soit l’étoffe travaillée, l’entrainement différentiel assure le maintien et la bonne progression de la pièce de tissu sous l’aiguille pour obtenir des finitions parfaites, avec un point adapté. La couture peut se faire discrète ou au contraire plus visible grâce au point décoratif.
  • L’éclairage LED offre une excellente visibilité à la couturière et le bras libre facilite certains ouvrages, comme les ourlets et les pièces arrondies.
  • La couturière garde le contrôle de son projet en toutes circonstances grâce au réglage de la vitesse de l’aiguille. Le rythme maximal est de 1300 points par minute.
  • Le couteau supérieur peut être déplacé ou même ôté pour réaliser certains ouvrages.
  • Pour en arriver là, la mise en route de la surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.0 est à la portée de toutes. L’enfilage de la machine est relativement simple. Il est guidé par un code couleur et le DVD d’instruction permet de comprendre encore plus facilement le dispositif.
  • A noter que l’Hobbylock 2.0 est neutralisée lorsque le capot est ouvert, pour éviter tout risque d’accident.

Ses points faibles

  • Pfaff équipe certaines de ses surjeteuses d’une fonction de réglage automatique de la tension du fil. C’est un vrai confort pour la couturière. Mais la surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.0 n’en est pas équipée. La fonction est accessible sur le modèle supérieur qui est la Pfaff Hobbylock 2.5.
  • La plaque à aiguille ou le pied-de-biche doivent être démontés pour changer de point. C’est une complication et une perte de temps par rapport à d’autres modèles.
  • L’entrainement différentiel est manuel et non pas automatique comme cela existe.

A quelle couturière s’adresse-t-elle ?

L’enfilage facile de la Pfaff Hobbylock 2.0 est un réel avantage pour les couturières qui n’ont jamais travaillé sur une surjeteuse auparavant. C’est que l’utilisation d’une surjeteuse est moins intuitive que celle d’une machine à coudre et la phase de préparation plus complexe.

Pour les débutantes et les couturières de niveau intermédiaire, les points variés et la capacité à coudre des tissus très différents sont des atouts de poids. En choisissant la surjeteuse Hobbylock 2.0, elles font un achat durable, qui leur permettra d’évoluer et de tester de nombreux projets, de plus en plus techniques et abouties.

Les couturières plus expérimentées et qui réalisent de nombreux ouvrages pourront toutefois éprouver les limites de la machine et se tourner vers des modèles encore plus complets.

L’Hobbylock 2.0 de Pfaff est un choix intéressant aussi pour celles qui aiment décorer leurs ouvrages et celles qui souhaitent s’équiper sans pour autant disposer d’un plus gros budget.

Notre avis sur la surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.0

La surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.0 est très complète et polyvalente. Nous avons fort apprécié de pouvoir réaliser des ouvrages de toutes sortes, sans être limité dans le choix des étoffes ni dans le choix des points. Sans oublier l’originalité du point décoratif Flatlock à 2 et à 3 fils. Cette surjeteuse assure un rendu parfait pour la confection textile. Et la présence du bac de récupération, qui peut paraître anecdotique au premier abord, est en fait un plus qui change tout. Le rapport qualité-prix de la surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.0 est donc largement positif.

La Pfaff Hobbylock 2.0 au meilleur prix

Pfaff Hobbylock 2.0 Surjeteuse

  • Pfaff hobbylock 2.0 – coudre comme un professionnel. Superbes fonctionnalités et une large sélection de piqûres. La nouvelle surjeteuse Pfaff® HobbylockTM 2.0 est non seulement facile à utiliser, mais elle offre également de nombreuses fonctions pratiques, par exemple 15 types de points, une longueur de point réglable, un rouleau à ourlet intégré, le bras libre pour la confection de vêtements à manches et des jambes de pantalon, un réglage électronique de la vitesse et bien plus encore.
amazon
329.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

REVIEW OVERVIEW

Ergonomie
8,5
Prise en main
8,5
Fonctionnalités
9,5
Accessoires
9
Rapport qualité/prix
8,5

Notre avis en résumé

La surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.0 est un modèle très complet qui comblera la plupart des couturières et cela quelque soit le projet de couture et les matières travaillés. Son rapport qualité/prix est notamment très intéressant.
Amandine
Amandine
"Passionnée depuis mon plus jeune âge, la couture est mon passe-temps préféré! Après des études en marketing, je travaille en tant que content marketer. Nous avons décidé, avec Sophie, de lancer le site Bouillon de Couture afin de partager une information légitime et passionnée sur la toile!"

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles associés

Restons connectés

15,420FansJ'aime

Soyez tenues au courant de nos derniers articles coutures, promos et bons plans à partager en vous abonnant à notre newsletter!
Pas de publicité ni de transmission de vos données personnelles.

Patrons de couture

Les derniers articles