Test et avis de la surjeteuse Toyota SLR4D

Les plus grandes marques de couture n’auraient pas une gamme complète si elles ne proposaient pas de surjeteuses. La majorité d’entre elles ont donc développé leurs propres modèles. Mais quelle surjeteuse choisir ? Nous avons soumis à notre test la surjeteuse Toyota SLR4D et nous vous livrons notre avis.

Présentation de la surjeteuse Toyota SLR4D

Toyota a misé sur l’originalité pour le design de sa surjeteuse SLR4D, qui se fait remarquer au milieu de ses consoeurs par un joli capot bicolore.

Mais l’attrait visuel n’est pas le seul argument mis en avant par la surjeteuse Toyata SLR4D. Avec ses quatre porte-bobines, elle permet de coudre en 3 ou 4 fils pour assembler et surjeter les tissus, tout en coupant l’excès d’étoffe. Le tout en un seul passage. Et elle est livrée avec des accessoires pour permettre à la couturière de se mettre au travail au plus vite et de laisser libre court à sa créativité.

Présentée comme une surjeteuse de milieu de gamme, sa puissance de 90 watts permet de travailler vite et bien. Le rendu se veut très satisfaisant.

La surjeteuse SLR4D de Toyota est proposée au prix de 250 € environ.

Caractéristiques techniques de la Toyota SLR4D

Toyota SLR4D

Voici les principales caractéristiques techniques de la surjeteuse Toyota SLR4D :

  • Surjet en 3 ou 4 fils ;
  • Puissance : 90 W ;
  • 1500 points par minute ;
  • Entrainement différentiel ;
  • Réglage de la tension du fil bobine par bobine ;
  • Code couleur pour l’enfilage ;
  • Point réglable en largeur et en longueur ;
  • Pression du pied-de-biche réglable ;
  • Cônes de fil pré-enfilés ;
  • 7 accessoires standards fournis ;
  • 1 pince, 1 tournevis, 4 filets pour les bobines de fil, huile ;
  • 3 aiguilles taille 14 ;
  • 2 aiguilles taille 11 ;
  • Poids : 8,1 kg.

Ses points forts

  • Le design coloré de la surjeteuse Toyota SLR4D égaye un matériel souvent considéré à tort comme difficile d’usage en raison de son aspect.
  • Il n’en est rien, d’autant que la Toyota SLR4D est livrée pré-enfilée, ce qui aide à constater visuellement comment se fait l’enfilage et permet de se mettre au travail immédiatement. Pour les utilisations suivantes, l’enfilage est guidé par un code couleur qui simplifie l’opération et la rend accessible même aux débutantes.
  • Les accessoires qui sont livrés avec la surjeteuse sont un vrai plus pour la couturière, particulièrement les novices qui ont besoin de constituer leur équipement pour démarrer dans leur nouvelle passion.
  • Avec une puissance de 90 watts pour 1500 points par minute, la surjeteuse SLR4D de Toyota permet de réaliser de beaux ouvrages en un minimum de temps.
  • Le surjet peut être réalisé à 3 ou 4 fils et le point peut être réglé en largeur et en longueur. Et avec le différentiel, le tissu est parfaitement maintenu en place. La pression du pied-de-biche est elle-aussi réglable. La couture a donc un rendu superbe, sans défaut, et elle est résistante.
  • La couturière peut travailler des matières diverses dans des styles variés : tissus élastiques, lisses ou froncés… au gré de sa créativité.
  • Sûr de la qualité de sa surjeteuse SLR4D, le fabricant Toyota la garantit 2 ans.
  • Le prix affiché à moins de 250 € est compétitif pour un tel produit.

Ses points faibles

  • Malgré les efforts du constructeur pour faciliter l’enfilage de la surjeteuse Toyota SLR4D, celui-ci reste laborieux les premières fois. Notamment, le crochet est assez difficile à mettre en place. Le réglage demande donc du temps et de la patience.
  • Comme toute bonne surjeteuse, la SLR4D de Toyota permet de réaliser des ourlets roulottés. Toutefois, sur cette machine, il est indispensable de changer la plaque et le pied-presseur. D’autres modèles dispensent de cette contrainte.
  • Malgré la bonne réputation de Toyota en matière de couture, les pièces détachées sont rares. En cas de panne, la réparation sera difficile et même impossible pour certaines pièces. C’est par exemple la cas des couteaux, dont celui du haut ne peut pas être dévissé. Il s’agit pourtant de pièces d’usure.
  • Si le surjet en 3 et en 4 points offre déjà de belles possibilités, d’autres surjeteuses proposent en plus de coudre en 2 fils. Sur ce modèle, cette fonctionnalité n’est pas présente.
  • Avec ses 8,1 kg, la surjeteuse Toyta SLR4D est assez lourde et son transport peut aisé, quoique possible malgré tout.

Le prix

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

A quelle couturière s’adresse-t-elle ?

Parce qu’elle est prête à l’emploi et livrée avec de nombreux accessoires, la surjeteuse Toyota SLR4D est plutôt destinée aux débutantes. Son prix bas leur profite également et en fait une surjeteuse idéale pour se faire la main.

Compte tenu de la grande difficulté à trouver des pièces détachées, la machine est peu évolutive et le SAV quasi-inexistant. Les couturières professionnelles passeront donc leur chemin et s’orienteront vers d’autres modèles de surjeteuses, plus appropriés à leurs besoins.

La surjeteuse Toyota SLR4D peut être un choix opportun pour celles qui ont un budget limité et qui recherchent une surjeteuse fonctionnelle, pour du court ou moyen terme.

Notre avis sur la surjeteuse Toyota SLR4D

Lors de notre test, la surjeteuse Toyota SLR4D a révélé de vrais atouts qui donneront satisfaction aux couturières débutantes pour leurs projets. Dès l’ouverture du colis, la découverte des nombreux accessoires a été une bonne surprise. Les fonctionnalités tiennent leur promesse et le travail est bien exécuté.

Mais des points faibles notables ont aussi été relevés lors de notre essai et la couturière doit en être avisée pour faire le bon choix. Elle devra notamment être suffisamment habile et patiente pour réussir à enfiler sa machine lorsque les premières bobines auront été utilisées et s’attendre à devoir changer de surjeteuse en cas de panne. Le rapport qualité-prix reste très intéressant, en raison du faible budget requis pour s’offrir cette surjeteuse. Toutefois, l’achat de la surjeteuse Toyota SLR4D est à envisager sur du court ou moyen terme si vous êtes une aguerrie de la couture.

Tous ces éléments nous permettent d’intégrer la Toyota SLR4D dans notre comparatif des meilleures surjeteuse pour cette année 2020.

La Toyota SLR4D au meilleur prix

Toyota SLR4D Surjeteuse, Blanc

  • Surjeteuse Toyota modèle SLR4D avec différentiel, surjet en 3-4 fils. Surjette et coupe le tissu en même temps pour une finition professionnelle.
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

REVIEW OVERVIEW

Ergonomie
8
Prise en main
7,5
Fonctionnalités
7,5
Accessoires
8
Rapport qualité/prix
8,5

Notre avis en résumé

La Toyota SLR4D présente de réels avantages. Bien que quelque peu limités sur certaines fonctionnalités, son prix lui permet d'être un excellent choix pour une couturière qui souhaiterais commander sa première surjeteuse.
Amandine
Amandine
"Passionnée depuis mon plus jeune âge, la couture est mon passe-temps préféré! Après des études en marketing, je travaille en tant que content marketer. Nous avons décidé, avec Sophie, de lancer le site Bouillon de Couture afin de partager une information légitime et passionnée sur la toile!"

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles associés

Restons connectés

15,420FansJ'aime

Soyez tenues au courant de nos derniers articles coutures, promos et bons plans à partager en vous abonnant à notre newsletter!
Pas de publicité ni de transmission de vos données personnelles.

Patrons de couture

Les derniers articles