Notre avis de la brodeuse Singer Futura 10 000

Vous souhaitez acquérir la brodeuse Singer Futura 10 000 ? Il est nécessaire de savoir que ce modèle n’est plus vendu et que, de ce fait, il faudra l’acheter d’occasion. Il sera nécessaire d’éplucher les annonces pour dénicher cette petite perle de chez Singer.

Pourquoi choisir une machine Singer ?

Quant il s’agit d’investir dans une machine, on peut se poser la question de la marque. Pour les machines à broder, les principales marques sont Bernina, Janome, Brother, Elna, Vigorelli et Singer.

Singer, une entreprise créée en 1851 à New York par l’américain Isaac Merrit Singer, est devenue une marque de référence dans le domaine de la couture grâce à ses presque 170 ans d’existence au cours desquels elle a largement eu le temps de prouver son expertise.

De par son histoire, la marque Singer a réussi à se positionner en tant que marque innovante. En effet, ils ont été les premiers a proposé la machine à coudre à louer, c’était alors les prémices de ce qui deviendra plus tard le crédit. Ils ont aussi proposé la première machine électrique, puis la première machine à point zig-zag. Néanmoins, la concurrence des autres marques qui ont, elles aussi, réussi à se positionner sur le marché de la couture, est rude.

Fort de son expérience, les machines à coudre Singer sont solides, pratiques, faciles d’utilisation et un gage de qualité.

La brodeuse Singer Futura 10 000

La machine à broder Singer Futura 10 000 est exclusivement conçue pour permettre la réalisation de broderies. Elle est sortie il y a de ça plus de 10 ans.

Néanmoins, sa solidité fait que l’on en trouve encore en vente d’occasion. Elle est fournie avec un kit de broderie.

Elle permet la réalisation de plus de 6 300 motifs, dont 400 motifs sont directement intégrés. Vous disposerez également d’alphabets en majuscule et en minuscule pour la broderie de prénoms, d’initiales, etc.. En plus de tout cela, elle propose 24 types de boutonnières. Elle est équipée d’un coupe-fil automatique programmable.

Elle possède un écran tactile, depuis lequel vous pouvez procéder aux différents réglages, mais aussi lire les conseils nécessaire à la réalisation de votre broderie. Pour aller plus loin, Singer vous proposait 25 cartes de broderie en option et le PSW, un petit module à raccorder à la machine avec une interface qui permettait de réaliser ses créations personnelles depuis son ordinateur. Depuis, Singer en est au PSW 2.0.

Les avis sur Internet

D’une façon, générale la brodeuse Singer Futura 10 000 reçoit de bonnes critiques sur Internet.

Ce qui ressort particulièrement c’est sa solidité, mais aussi son aspect pratique. Néanmoins, comme elle est sortie depuis plusieurs années, les pièces de remplacement sont désormais difficiles à trouver. Des boîtiers, aussi appelés « cassettes », permettaient de disposer de motifs supplémentaires. Certaines utilisatrices leur reprochent leur fragilité.

Où l’acheter ?

Comme nous l’avons évoqué précédemment, il s’agit d’une machine qui n’est plus proposée à la vente par Singer. Si vous souhaitez l’acquérir, il faudra vous tourner vers le marché de l’occasion. Vous pouvez donc la trouver via Leboncoin, mais aussi depuis des sites Internet proposant de l’occasion comme Ebay, etc.. Prenez en considération nos conseils pour l’achat d’une machine à coudre d’occasion pour éviter toute mauvaise surprise.

Nos conseils d’achat

Si vous souhaitez l’acheter d’occasion, vous devrez prévoir un budget d’environ 1 000 €. Dans le cas où vous en avez la possibilité, demandez à la tester pour vous assurer de son bon fonctionnement.

Dans l’idéal, assurez-vous que la machine a été entretenue et, de préférence, directement par Singer. Vérifiez également qu’elle est complète, il sera en effet difficile de trouver les pièces manquantes.

La Singer Futura 10 000

La singer Futura 10 000 est un achat qui sera plutôt réservé aux amoureux des machines à broder qui ont un petit côté collectionneur. En effet, il est préférable de s’y connaître pour éviter de se faire arnaquer lors de son achat.

Amandine
Amandine
"Passionnée depuis mon plus jeune âge, la couture est mon passe-temps préféré! Après des études en marketing, je travaille en tant que content marketer. Nous avons décidé, avec Sophie, de lancer le site Bouillon de Couture afin de partager une information légitime et passionnée sur la toile!"

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles associés

Restons connectés

15,420FansJ'aime

Soyez tenues au courant de nos derniers articles coutures, promos et bons plans à partager en vous abonnant à notre newsletter!
Pas de publicité ni de transmission de vos données personnelles.

Patrons de couture

Les derniers articles

Les offres Flash

1

Brother JX17FE (Fantasy Edition) Machine à Coudre électrique pour Débutants, Portable, 17 Points différents, Couture automatique, points utiles, élast ...

amazon
149.95
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2

Brother CS10sVM1 CS10s Machine à coudre, métal, blanc, rouge, full size sewing machine

amazon
189.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
3

Uten Machine à Coudre Electronique 200 Points 8 Types de Boutonnières avec Ecran Multifonctions

amazon
249.99 € 196.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites