Test et avis de la machine à coudre Singer Tradition 2250

Les machines à coudre de la marque Singer sont connues dans le monde entier pour faire le bonheur des couturières domestiques. La marque était, en effet, la première à breveter une machine dédiée à une utilisation à la maison en 1851. Si son créateur, Issaac Merrit Singer était aux États-Unis au moment du dépôt du brevet, c’est en France, à la foire de Paris en 1855 que son invention est primée. Dès lors, la marque devient une référence pour les ménagères souhaitant officier depuis chez elle, sans débourser le prix d’une machine professionnelle.

Pour cet article, notre équipe teste pour vous la Tradition 2250 de la marque Singer. Voici toutes les informations que nous avons recueillies, pour vous permettre de savoir si le modèle est bel et bien fait pour vous.

Présentation de la machine à coudre Singer Tradition 2250

Commençons par le déballage de la Singer Tradition 2250. Elle est présentée dans une boite plutôt simple, annonciatrice de la simplicité de l’esthétisme de la machine. La Tradition 2250 est une machine à coudre au design tout en arrondi. Elle se compose d’un plastique blanc épais parcouru de quelques éléments rouges. On note une petite touche de fantaisie avec quelques dessins en bas à droite.

La machine est plutôt compacte, mais semble au premier coup d’œil proposer toutes les fonctionnalités d’une première machine à coudre idéale pour une débutante. La position de la bobine de fil et originale. Il ne reste plus qu’à tester la machine en long, en large et en travers pour vérifier si elle remplit bien toutes ses promesses.

Les machines à coudre de chez Singer sont, à l’origine, conçues pour un usage domestique. Le déballage de ce modèle semble confirmer cette fonction habituellement attribuée à la marque.

Les caractéristiques techniques de la Singer Tradition 2250

Singer-Tradition-2250

Notre équipe vous présente les caractéristiques techniques de la machine à coudre mécanique Singer Tradition 2250 :

  • 18 points différents pour vous accompagner dans de nombreux projets
  • Boutonnière automatique en seulement 4 étapes
  • Rhéostat électronique
  • Porte canette métallique
  • Bras libre
  • Fonction de marche arrière manuelle
  • Puissance de 85 Watts
  • Enfilage simplifié
  • Griffe d’entraînement munie de 6 têtes
  • Plan de travail éclairé
  • Réglage de la longueur du point
  • Réglage de la tension du fil
  • Dimensions : 44 x21 x34 cm
  • Poids : 7 kg

Ses points forts

Notre équipe vous propose de découvrir les points forts de ce modèle :

  • une machine à coudre facile à prendre en main pour les débutantes,
  • des équipements confortables pour un usage domestique,
  • un fonctionnement suffisant aux ouvrages simples,
  • permet de coudre sur toutes les épaisseurs de tissu sans difficulté,
  • dispose d’une boutonnière simple d’utilisation,
  • présentée dans un format compact et léger, facile à emporter partout.

Ses points faibles

La Singer Tradition 2250 présente également les points faibles suivants :

  • Un nombre de fonctionnalités restreint qui ne permettra pas d’exécuter tous les points d’une machine professionnelle ;
  • Un peu de lecture sera nécessaire pour prendre en main la Singer Tradition 2250. Le passage du fil est, par exemple, un peu complexe sans avoir lu le mode d’emploi de la machine à coudre.
  • Elle ne dispose pas d’une marche arrière automatique. Cela signifie que vous devrez maintenir la marche arrière en continu pour effectuer une ligne de point dans le sens inverse.
  • La pédale n’est pas progressive. Cela signifie que vous ne pourrez par coudre lentement.
  • La largeur des points n’est pas ajustable.

Test : À quel type de couturière s’adresse-t-elle ?

Compte tenu des options limitées qu’elle propose, la machine à coudre Singer Tradition 2250 s’adresse définitivement aux couturières débutantes. Elle est un modèle simple et efficace pour les ouvrages simple. On peut donc affirmer qu’elle ne conviendrait pas à une couturière confirmée ou professionnelle, qui souhaiterait se lancer dans des ouvrages complexes.

Comme pour l’écriture de nos précédents articles, les petites mains de notre équipe se sont empressées de tester la Singer Tradition 2250. Nous avons choisi d’effectuer des tests sur plusieurs types d’ouvrages et de tissus, pour vous offrir un test complet.

Premier test et non des moindres, sur les ourlets d’un jean bien épais. La Singer Tradition 2250 nous a permis d’effectuer un travail propre. Il est important de noter que malgré l’épaisseur de tissu cousu, le moteur ne semble montrer aucun signe de faiblesse. Il est également important de souligner que les aiguilles fournies avec la machine sont résistantes, puisque nous n’avons pas eu à en changer pour effectuer notre ourlet.

Second test avec un incontournable des couturières débutantes : les petites lingettes rondes pour se démaquiller. Il s’agit d’un petit ouvrage minutieux. Nos équipes ont parfaitement réussi à composer ces lingettes avec la Singer Tradition 2250. Nous concédons cependant que la possibilité de coudre lentement pourrait être nécessaire pour effectuer l’ouvrage avec précision en tant que débutante en couture.

Notre avis sur la machine à coudre Singer Tradition 2250

S’il est vrai que ses fonctionnalités correspondront à un usage domestique, la machine à coudre Singer Tradition 2250 n’en reste pas moins un modèle de qualité. Facile à prendre en main pour débuter, elle est une version simplifiée des machines à coudre professionnelles. Elle vous permettra sans contrainte d’effectuer vos premiers ouvrages de couturière en herbe.

Si vous souhaitez investir dans une machine à coudre professionnelle, nos équipes ont eu un véritable coup de cœur pour la Pfaff Ambition 1.0. Cette machine, qui vous offres un nombre beaucoup plus grand de fonctionnalités, conviendra aux ouvrages plus complexes. Vous pourrez, entre autres, régler la largeur des points et la tension du fil. La machine vous propose également une fonction de broderie, réservées aux machines haut de gamme.

Professionnel ou domestique, quel que soit votre équipement, chez Bouillon de Couture on vous souhaite des heures de couture passionnées à n’en plus finir !

Ergonomie
8
Prise en main
8,5
Fonctionnalités
7,5
Accessoires
7,5
Rapport qualité/prix
7,5
Silence
8

Notre avis en résumé

La machine à coudre Singer Tradition 2250 est un bon choix pour une première machine à coudre. La marque de renom nous propose un modèle limité en fonctionnalités mais qui saura répondre aux attentes des débutantes pour progresser rapidement.
Amandine
Amandine
"Passionnée depuis mon plus jeune âge, la couture est mon passe-temps préféré! Après des études en marketing, je travaille en tant que content marketer. Nous avons décidé, avec Sophie, de lancer le site Bouillon de Couture afin de partager une information légitime et passionnée sur la toile!"

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles associés

Restons connectés

15,476FansJ'aime

Soyez tenues au courant de nos derniers articles coutures, promos et bons plans à partager en vous abonnant à notre newsletter!
Pas de publicité ni de transmission de vos données personnelles.

Les derniers articles