Pfaff ambition 1.0 : Test et avis de la machine à coudre

Que vous soyez débutant ou confirmé de l’usage des aiguilles mécaniques des machines à coudre, l’acquisition de l’une de ces dernières peut sembler être un véritable casse-tête. Nous vous proposons un focus sur le modèle Pfaff Ambition 1.0. Vous pourrez découvrir, dans les lignes qui suivent, le test et l’avis de nos experts et une analyse détaillée de cette machine à coudre aux multiples fonctions.

Présentation de la machine à coudre pfaff ambition 1.0

La marque Pfaff est une marque de machine à coudre allemande, qui vous offre toute la robustesse et l’efficacité associée aux produits de confection germanique. La Pfaff Ambition 1.0 est une machine qui permettra à ses utilisateurs de coudre, mais aussi de broder pour des ouvrages de qualité et une rapidité d’exécution inégalable.

Il s’agit d’une machine à coudre proposant des fonctionnalités professionnelles facile à prendre en main par tout un chacun, quel que soit votre niveau.

Les caractéristiques techniques de la pfaff ambition 1.0

Pfaff ambition 1.0

La machine à coudre Pfaff Ambition 1.0 dispose de nombreuses fonctionnalités. Vous pourrez ainsi profiter des caractéristiques suivantes :

  • 136 types de points de couture pour vous suivre dans tous vos projets et sur toutes les matières de vos envies. Vous pourrez ainsi effectuer des points classiques, décoratifs ou permettant à vos projets les plus fous de résister à toutes les contraintes.
  • Un écran tactile haut résolution.
  • Un enfile aiguille, indispensable pour ne pas perdre un temps interminable à chaque changement.
  • Une touche start/stop pour une action rapide.
  • 29 positions d’aiguille en fonction de votre ouvrage.
  • Un levier idéalement positionné pour abaisser simplement les griffes.
  • Une pression du pied-de-biche réglable selon plusieurs positions.
  • Un format facile à transporter partout avec vous.
  • Une forme conçue pour faciliter la confection de Quilts & Patchworks.
  • Un large espace de travail et un bras libre.
  • Une tension du fil parfaitement ajustable en fonction de votre projet.
  • Un système IDT original double entraînement garantissant un entraînement régulier du tissu de façon simulatnée par le dessous et de dessus.
  • Un fonctionnement facile avec ou sans pédale.
  • Un point d’arrêt automatique à chaque fin de ligne de couture.
  • La possibilité d’utiliser la marche arrière permanente.

Les accessoires fournis

La machine à coudre et à broder Pfaff Ambition 1.0 vous est proposée avec les accessoires suivants :

  • 5 canettes en plastique
  • 1 rond de feutrine
  • 1 tournevis pour la plaque à aiguilles
  • 1 outil multi-usage permettant de pousser l’aiguille dans son logement ou de changer de pied.
  • 2 grands porte-bobines
  • 1 petit porte bobine
  • 1 accessoire 2 en 1 découvit et brosse
  • 1 guide-bord
  • 1 broche porte-bobine repliable
  • 1 pied-de-biche standard avec système IDT 0A (sur la machine à la livraison)
  • 1 pied point fantaisie avec système IDT 1A
  • 1 pied point fantaisie 2A
  • 1 pied pour ourlet invisible avec système IDT
  • 1 pied pour fermeture à glissière 4 avec système IDT
  • 1 pied pour boutonnière une étape 5B

La machine à coudre Pfaff Ambition 1.0 offre donc un nombre impressionnant de fonctionnalités et d’accessoires, pour un trou d’horizon de toutes les possibilités que peut offrir un appareil de ce type. Là où avec certains modèles il vous faudrait acheter des accessoires supplémentaires, le modèle Amibition 1.0 est vendu avec tous les accessoires dont vous pouvez avoir besoin.

Ses points forts

ecran Pfaff ambition 1.0Notre équipe a testé pour vous toutes les fonctionnalités de cette machine à coudre aux multiples possibilités. Ce qui nous a immédiatement frappé à l’ouverture, c’est le côté qualitatif de l’appareil. Si vous avez déjà eu une machine à coudre, les parties en plastique peuvent leur donner des airs de jouets auquel on doit impérativement faire attention pour ne pas les abîmer. Lorsqu’on sort la machine à coudre et à broder Pfaff Ambition 1.0 de son emballage, on reconnaît immédiatement la qualité de facture allemande, avec des matériaux robustes et des finitions irréprochables.

Côté utilisation, la machine est pensée pour un usage professionnel. Entièrement réglable, jusqu’à la tension de la pédale, elle offre un confort d’utilisation optimal. Il s’agit donc d’un modèle que l’on imagine parfaitement utiliser plusieurs heures d’affilée sans sensation d’inconfort.

Ses points faibles

Côté points faibles, qui dit multitude de fonctionnalités dit forcément un peu de lecture au démarrage. Si la machine reste relativement facile à prendre en main à la vue du nombre de modes disponibles, il n’en reste pas moins que pour la maitriser dans sa totalité, il faudra s’armer d’un peu de patience. Après quelques recherches, nous avons facilement trouvé des vidéos explicatives très bien faites, qui vous aideront sans aucun doute à vous approprier ce petit bijou.

À quel type de couturière s’adresse-t-elle ?

avis Pfaff ambition 1.0On aurait tendance à dire qu’étant donné la complexité des ouvrages pouvant être effectués avec cette machine à coudre, elle s’adresse exclusivement aux couturières professionnelles. Nous tenons à nuancer cette affirmation. La Pfaff Ambition 1.0 reste un modèle facile à prendre en main, quel que soit le niveau de la couturière.

Si son prix représente un investissement, il convient de souligner qu’elle propose des fonctionnalités et des accessoires qu’une machine classique ne proposent pas. Il s’agit enfin d’un investissement sur le long terme. Une machine classique dispose d’une durée de vie moyenne de 5 ans. Avec une Pfaff Ambition 1.0 vous partez pour plusieurs dizaines d’années de tranquillité, avec un SAV disponible et des pièces de rechange faciles à trouver.

Notre avis sur la machine à coudre pfaff ambition 1.0

Chez Bouillon de couture on est, bien évidemment, conquis par ce modèle qui s’adresse aux professionnels comme aux particuliers les plus exigeants. Et nous lui avons réservé une place de choix dans notre comparatif des meilleurs machines à coudre Pfaff. Nous avons eu l’occasion de tester la totalité des fonctionnalités sans aucune déception. Selon notre avis, la machine Pfaff Amibition 1.0 ainsi que tous les accessoires qui l’accompagnent vous offrent des possibilités infinies dont les seules limites semblent être celles de votre imagination.

Le confort d’utilisation est également des plus séduisants, pour passer des heures à confectionner nos futures créations.

Nous espérons que cet article vous aura permis de vous faire un avis sur cette machine à coudre haut de gamme et de desceller si elle répond bien à toutes vos attentes.

Ergonomie
9,5
Prise en main
9
Fonctionnalités
9,5
Accessoires
9,5
Rapport qualité/prix
9,5

Notre avis en résumé

Notre test de la machine à coudre Pfaff ambition 1.0 la positionne dans le top produit par la marque. De nombreuses fonctionnalités et une prise en main simple et rapide en font un outil qui conviendra à tous type de couturière.
Amandine
Amandine
"Passionnée depuis mon plus jeune âge, la couture est mon passe-temps préféré! Après des études en marketing, je travaille en tant que content marketer. Nous avons décidé, avec Sophie, de lancer le site Bouillon de Couture afin de partager une information légitime et passionnée sur la toile!"

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles associés

Restons connectés

15,477FansJ'aime

Soyez tenues au courant de nos derniers articles coutures, promos et bons plans à partager en vous abonnant à notre newsletter!
Pas de publicité ni de transmission de vos données personnelles.

Les derniers articles