Test et avis de la Singer Simple 3223

Lassé de toutes ces machines à coudre au design sensiblement similaire ? La marque égaie son offre avec la Singer Simple 3223 qui se décline en trois couleurs pour mettre un peu de peps dans votre atelier de couture. Vous avez alors le choix entre turquoise, jaune et rose.

Mais avant de vous laisser tenter simplement parce qu’elle a un look sympa, découvrons plus en détail ses différentes caractéristiques dans notre avis de la Singer Simple 223.

Présentation de la machine à coudre Singer Simple 3223

La marque a l’habitude de proposer des machines à coudre efficaces, pratiques et robustes et ce, depuis un peu plus d’un siècle et demi.

La marque Singer est en elle-même un gage de qualité et la machine à coudre Simple 3223 ne déroge pas à la règle. Et ce petit plus qui la caractérise, c’est sans aucun doute son look vitaminé. C’est une machine à coudre de type mécanique. Sa prise en main est facile et aussitôt sortie du carton, vous pourrez profiter de ses différentes fonctionnalités. Et pour cause, elle répondra à vos besoins essentiels pour réaliser un projet du début à la fin.

Les caractéristiques techniques de la Singer Simple 3223

Singer-SIMPLE-3223

L’une des 5 machines à coudre de la gamme Simple, la Simple 3223 se caractérise par ce qui suit :

  • elle propose 23 programmes dont 6 points de base, 7 points stretch et 9 points décoratifs ;
  • la longueur du point est réglable grâce à une molette qui se situe au-dessus de la molette servant à choisir les points ;
  • elle vous permet de réaliser vos boutonnières automatiquement en 4 temps ;
  • l’enfilage est simplifié et guidé grâce à des indications apposées directement sur la machine ;
  • elle est équipée d’un régulateur de vitesse directement installé sur la pédale ;
  • elle est équipée d’une fonction de marche arrière pour la réalisation de renforts, etc. ;
  • le pied-presseur peut être réglé en position extra-haute ;
  • le chargement de la canette est frontal ;
  • elle réalise 750 points par minute ;
  • Son espace de rangement permet d’avoir tous les accessoires à portée de main ;
  • sa puissance est de 85 watts ;
  • elle mesure 43x33x23 cm et pèse 6,82 kg.

Le prix

Ses points forts

  • C’est une machine à petit prix qui vous permettra de concrétiser vos projets de couture.
  • Vous pourrez en effet coudre différents tissus aisément. Par exemple, grâce aux points extensibles, vous pouvez vous attaquer à des réalisations en jersey, le tissu garde toute son élasticité avec le point extensible droit ou encore le point zig-zag.
  • Grâce à son pied-presseur qui peut être réglé en position extra-haute, vous avez également la possibilité de coudre des tissus très épais.
  • On apprécie son design ergonomique qui offre un espace de travail très agréable.
  • Elle est livrée avec différents accessoires grâce auxquels vous disposez de tout le nécessaire pour bien débuter. Vous profiterez également de 4 pieds-presseurs : un pour les fermetures à glissière, un autre pour la pose de boutons, un pour la réalisation de boutonnières et, bien sûr, un pied-presseur multi-usage. Vous pourrez ranger tout ceci dans le compartiment prévu à cet effet.
  • C’est une machine à coudre polyvalente dont on adore le look simple et haut en couleur.
  • Elle se distingue également par le fait qu’elle est rechargeable. Vous pouvez l’utiliser branchée si vous avez une prise à proximité et souhaitez coudre pendant plusieurs heures, mais, après l’avoir bien rechargée, il est également possible de coudre sans fil. Ainsi, par exemple, pour réparer un vêtement, vous pouvez simplement la sortir et l’utiliser sans nécessairement la brancher comme une machine à coudre portable.

Ses points faibles

C’est donc une machine à coudre intéressante qui réunit de bonnes compétences techniques et pratiques, mais comme toutes les machines, elle ne saurait être parfaite… Quoique presque pour sa gamme de prix.

  • On va donc pouvoir lui reprocher, comme à de nombreuses machines à coudre de la marque Singer, de ne pas fournir le manuel d’utilisation en français. Il est cependant possible de le trouver sur Internet ainsi que des tutos pour bien débuter. Singer propose d’ailleurs sur son site une vidéo présentant la machine à coudre et montrant l’enfilage de celle-ci, mais vous verrez que sa prise en main est plutôt facile.

À quel type de couturières s’adresse-t-elle ?

C’est une machine à coudre qui s’adresse aux couturières disposant d’un petit budget. Ce peut être une débutante qui souhaite découvrir les joies de la couture sans pour autant avoir à investir dans des montants qui peuvent rapidement être assez importants. De cette façon, il est possible de se faire la main, mais aussi de progresser grâce aux différentes fonctionnalités.

Avec cette machine à coudre, il est tout à fait possible de réaliser un projet du début à la fin, que ce soit un accessoire ou un vêtement. Sa polyvalence en fait une machine à coudre qui pourra également ravir des couturières expérimentées. Le fait que l’on puisse l’utiliser sans la brancher et son faible poids en font aussi une machine à coudre intéressante pour les couturières occasionnelles qui n’ont pas un atelier ou une pièce dédiée à la couture ou celles qui doivent pouvoir se déplacer avec elle. En plus, son châssis étant fabriqué dans un mélange de plastique et d’acier, elle résiste bien aux chocs.

Notre avis sur la machine à coudre Singer Simple 3223

Pour conclure, la Singer Simple 3223 séduit par son aspect esthétique et ravit par ses caractéristiques techniques.

Elle propose de bonnes performances à ceux ou celles qui se laissent charmer par ses couleurs acidulées. Singer signe une fois de plus une machine à coudre fiable et robuste. Son ergonomie est un atout considérable qui en fait une machine agréable à utiliser, même pendant de longues heures.

Elle séduira un large public souhaitant pratiquer la couture en toute simplicité sans pour autant avoir à laisser la qualité de côté. C’est une machine à coudre dont le rapport qualité/prix est très intéressant et nous pouvons sans aucun doute vous la recommander les yeux fermés.

La Singer Simple 3223 au meilleur prix

REVIEW OVERVIEW

Ergonomie
9,5
Prise en main
9
Fonctionnalités
9
Accessoires
9,5
Rapport qualité/prix
9,5

Notre avis en résumé

La Singer Simple 3223 est une machine à coudre qui présente de nombreux atouts. Parfaite pour débuter, elle n'est pas limitée dans ses fonctionnalités et offre des options très intéressantes. Le fait qu'elle soit portable est un réel plus.
Amandine
"Passionnée depuis mon plus jeune âge, la couture est mon passe-temps préféré! Après des études en marketing, je travaille en tant que content marketer. Nous avons décidé, avec Sophie, de lancer le site Bouillon de Couture afin de partager une information légitime et passionnée sur la toile!"

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles associés

Restons connectés

15,300FansJ'aime

Soyez tenues au courant de nos derniers articles coutures, promos et bons plans à partager en vous abonnant à notre newsletter!
Pas de publicité ni de transmission de vos données personnelles.

Patrons de couture

Les derniers articles

Les offres Flash