Test et avis de la Janome Memory craft 500E

Vous souhaitez étendre vos possibilités, ajouter un plus à votre art ou tout simplement vous tourner vers la broderie ? Vous songez à investir dans une machine qui servira exclusivement à la broderie ? Alors, nous vous proposons de découvrir notre test et avis de Memory craft 500E de Janome. Elle est sortie en 2015 et vous coûtera environ 1 800 €.

La marque Janome

Janome vient du japonais « Ja No Me » qui signifie œil de serpent (pensez à une canette ronde !). Janome est une entreprise japonaise qui a vu le jour en 1921. Forte de près de 100 ans d’expérience, elle a réussi à se placer comme premier fabricant de machines à coudre familiales à travers le monde. Les machines à coudre Janome rencontre ainsi un succès de plus en plus importants au fil des années.

Néanmoins, elle ne propose pas que des machines à coudre : vous pouvez aussi choisir une surjeteuse, une recouvreuse ou encore une machine à broder. Le succès rencontré par l’entreprise l’a poussée à ouvrir une seconde usine, puis une troisième pour répondre à la demande grandissante. Janome propose des produits de qualité à un prix compétitif. L’entreprise garantit un achat durable et un service après-vente compétent. Janome s’adresse aussi bien aux couturières débutantes qu’aux plus expérimentées.

Les caractéristiques de la Janome Memory craft 500E

Janome Memory craft 500E

Voici les principales caractéristiques techniques de la surjeteuse Memory craft 500E :

  • La Memory craft 500E possède un espace de broderie de 200 x 280 mm. Celui-ci est situé à droite pour vous permettre de profiter d’un maximum d’espace pour votre ouvrage.
  • Ses 5 éclairages LED vous offriront une bonne visibilité.
  • Elle peut réaliser 860 points à la minute.
  • Elle dispose d’un système de connexion pour votre PC et un pour votre clé USB.
  • La machine est équipée d’un écran tactile couleur de 5”, soit un de 62,8 x 110,9 mm.
  • Vous profiterez d’un nouveau système d’installation de canette bénéficiant d’un coupe-fil intégré et du remplissage de celle-ci.
  • La machine s’occupe automatiquement du réglage de la tension de fil.
  • Non contente de couper automatiquement le fil, elle vous permet aussi de programmer la coupe du fil d’aiguille et du fil de canette.
  • La Memory craft 500E est équipée d’un détecteur qui vous avertit lorsque la canette est finie ou que le fil casse.

Son prix

Motifs et possibilités de broderie Memory Craft 500E

Cette brodeuse possède elle aussi des motifs directement disponibles. Vous profiterez d’ores et déjà de 160 motifs. Parmi eux, certains motifs plus enfantins comme un dinosaure, une fusée, etc., pour personnaliser une création pour un enfant que ce soit un petit garçon ou une petite fille avec la petite danseuse, par exemple. Vous découvrirez de superbes motifs géométriques ou floraux, mais aussi des caractères chinois. En plus de ceux-ci, vous aurez la possibilité de choisir parmi 6 styles d’alphabet dans 3 tailles différentes pour broder des initiales, un prénom, etc.. Vous ne trouvez pas votre bonheur parmi ces motifs ? Il vous suffit de brancher votre ordinateur pour en trouver d’autres ou d’en transférer sur une clé USB. Vous pourrez ainsi élargir vos possibilités et concrétiser toutes vos idées.

Avantages

La Janome MC 500E a de nombreux atouts :

  • Nous soulignerons la précision des broderies et ce, quel que soit le tissu.
  • On peut broder aussi bien un tissu éponge qu’un simple coton, par exemple, et sur une grande surface si on le souhaite.
  • Les accessoires intégrés permettent de profiter pleinement de la machine et des différentes fonctionnalités.
  • Les différentes connectiques offrent la possibilité de réaliser de nombreux motifs et d’étendre les possibilités.
  • Elle est peu bruyante ce qui rend son utilisation très agréable.

Inconvénients

  • Du côté des inconvénients, comme toutes les brodeuses, on pourrait souligner le prix. En effet, il s’agit d’un investissement plutôt important. Néanmoins, cette brodeuse s’avère plus compétitive par rapport à d’autres dans la même gamme de prix.
  • Certaines pourraient lui reprocher son message en allemand au démarrage. Si cela venait à vous arriver, rien de plus simple, il suffit de relever l’aiguille.
  • Son design très rectiligne et le visuel sur l’écran LCD lui donne un look un peu austère. Ceci dit, ce n’est qu’un détail esthétique qui n’impacte aucunement sur ses performances, mais visuellement, on pourrait avoir tendance à se laisser tenter par un autre modèle au look plus convivial.

Test Janome Memory craft 500E

La Janome Memory craft 500E est équipée d’un espace de broderie située sur la droite. Ce détail pratique permet de profiter d’une machine moins encombrante puisqu’elle ne fait que 56 cm de long sur 33 cm de large et 46 cm de haut environ.

Son écran tactile couleur vous permet d’accéder aux motifs et de les modifier assez aisément. De plus, vous aurez accès à toutes les informations : dimensions, durée de la broderie, etc..

Un stylet est vendu avec pour faciliter la navigation sur l’écran. Si, pour la réalisation de votre broderie, vous ne pouvez pas encadrer votre tissu, vous avez la possibilité de réaliser un point ou un double point de bâti depuis votre machine.

Avis sur la Memory craft 500E de chez Janome

Cette brodeuse affiche un très bon rapport qualité/prix. Par rapport aux autres brodeuses de la même gamme de prix, la Memory craft 500E est tout à fait compétitive. Elle occupe actuellement la seconde place dans notre sélection des meilleures brodeuses en 2022.

On profite d’une machine qui est très performante et ce, sur tout un éventail de tissus. Elle est plutôt simple d’utilisation et son écran tactile vous guidera pour bien débuter. Puis, au fur et à mesure que vous allez progresser,  vous allez découvrir de nombreuses petites fonctionnalités très intéressantes.

Il s’agit d’une machine d’une grande fiabilité qui vous permettra de réaliser des broderies de très belle qualité. On apprécie le champ de broderie de 20 x 28 cm qui offre de nombreuses possibilités et permet de réaliser des broderies de grande taille.

De plus, elle est livrée avec trois cadres et de nombreux accessoires, ce qui est très appréciable pour une bonne utilisation. Enfin, elle n’est pas trop bruyante ce qui, par rapport à d’autres, est très agréable.

La brodeuse Memory craft 500E au meilleur prix

Amandine
Amandine
"Passionnée depuis mon plus jeune âge, la couture est mon passe-temps préféré! Après des études en marketing, je travaille en tant que content marketer. Nous avons décidé, avec Sophie, de lancer le site Bouillon de Couture afin de partager une information légitime et passionnée sur la toile!"

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

Rejoignez notre Newsletter !

La première Newsletter 100% Couture
M'inscrire
Vous pourrez vous désinscrire à tout moment

Articles associés

Restons connectés

15,310FansJ'aime

A découvrir

Patrons de couture

Les derniers articles

Les offres Flash

Rejoignez notre Newsletter !

La première Newsletter 100% Couture
M'inscrire
Vous pourrez vous désinscrire à tout moment
close-link