Test et avis de la machine à broder Brother Innovis V3

Les passionnés de couture, tout comme les professionnels, ont désormais accès à tout un panel de machines pour répondre à tous leurs besoins. Parmi elles, on trouve la machine à broder. Il s’agit là d’un investissement, mais elle vous permettra de personnaliser vos créations. En effet, vous aurez la possibilité d’intégrer des motifs à vos projets. Si la machine à broder est sans hésitation une machine qui trouvera tout son intérêt, son choix n’est pas aussi évident, surtout lorsque l’on débute. Car il en existe un large éventail sur le marché.

Nous vous proposons ici de découvrir notre avis sur le machine à broder Brother Innovis V3, ainsi que ses performances sur à notre test poussé.

Présentation de la machine à broder Innovis V3

machine à broder Innovis V3

La machine à broder Innov-is V3 nous est proposée par Brother. La marque en soi est déjà un gage de qualité. En effet, Brother a désormais largement prouvé son expertise depuis plus de 100 ans avec des machines performantes et offrant un résultat professionnel.

La machine à broder Innov-is V3 est exclusivement réservée à la broderie. Elle existe également en édition limitée.

La machine Innov-is V3 offre une grande surface de broderie de 300 x 180 mm. Elle réalise pas moins de 1 050 points par minute. Elle est équipée d’un coupe-fil et du réglage automatique de la tension.

Son port USB vous permettra d’ajouter très facilement de nouveaux modèles à broder à ceux déjà fournis. Vous avez également la possibilité de relier la machine à broder à votre PC. Vous pouvez ensuite réduire ou agrandir la taille de ces modèles, les pivoter, en combiner plusieurs, etc.. De cette façon, vous disposez d’une grande liberté pour réaliser toutes vos broderies. Vous disposerez en plus d’un grand écran LCD et tactile, ce qui sera d’autant plus pratique pour modifier directement vos projets à l’écran et ce, simplement et rapidement.

Ses avantages

Cette machine à broder possède des avantages non négligeable.

  • Son enfilage automatique, vous fera gagner un temps considérable.
  • Depuis son écran LCD en couleur, vous pourrez réaliser en toute simplicité vos sélections et vos modifications.
  • Comme vous avez pu le voir dans le descriptif de son utilisation, la machine à broder Innov-is V3 est simple et assez intuitive.
  • Pour le reste, vous bénéficierez d’un mode d’emploi en français. Si vous débutez, il existe également des ouvrages ou des ateliers (dans certaines villes) pour vous accompagner.
  • Pour réaliser vos canettes en toute simplicité, Brother a ajouté un porte bobine. Vous pourrez ainsi faire vos canettes sans avoir à désenfiler le fil de l’aiguille et même, sans stopper votre broderie en cours de réalisation.
  • Elle dispose d’une garantie de 5 ans que ce soit sur les pièces, mais aussi la main d’œuvre.
  • La machine est fournie avec des accessoires de base comme un jeu d’aiguilles, des canettes, des tournevis pour l’entretien et l’utilisation de votre machine, des renforts de bobine, etc.. Pour vous simplifier le travail, il est également possible d’acheter des accessoires complémentaires en fonction de vos besoins. Pour profiter pleinement de votre machine, vous pouvez aussi opter pour un kit de mise à jour.

Ses inconvénients

  • Le plus gros inconvénient de cette machine est son prix. Bien qu’il soit à la hauteur de la qualité offerte, il représente un véritable frein pour certains.
  • De plus, pour en profiter pleinement, il peut être nécessaire d’investir en plus dans des accessoires supplémentaires, comme des cadres d’autres tailles, qui augmentent encore la facture totale. On pourra donc également regretter que des accessoires tels que ceux-ci, entre autres, ne soient pas fournis lors de l’achat de la Brother Innov-is V3.

Son prix

Son utilisation

Comme vous allez le voir dans cette description, son utilisation est relativement simple. Voici comment bien utiliser l’Innov-is V3 :

  1. avant de commencer la broderie, il convient de vérifier que l’aiguille est adaptée au tissu que l’on souhaite broder et que celle en place est en bon état.
  2. dans un second temps, il faut préparer son tissu. C’est-à-dire mettre un renfort de broderie sur le tissu à l’aide d’un fer à repasser ou d’une presse thermique à l’emplacement souhaité pour la broderie. Le renfort doit être plus grand que la broderie prévue.
  3. le tissu peut alors être installé dans le cadre à broder.
  4. il est alors temps de préparer la canette, puis de l’installer à sa place.
  5. il faut ensuite enfiler le fil supérieur en suivant les guides indiqués sur la machine un à un.
  6. le cadre peut alors être installé sur le chariot de la brodeuse puis fixé en baissant le loquet.
  7. il ne reste plus qu’à choisir le motif à broder, à sélectionner « régler » pour ajuster, puis « broderie » pour démarrer, à baisser le pied presseur, puis à cliquer sur le bouton qui s’illumine en vert. La machine à broder est alors prête à démarrer et à réaliser le projet de votre choix.

Notre avis sur la brodeuse Brother Innov-is V3

En conclusion, la machine à broder Brother Innov-is V3 est un investissement considérable, puisque son prix se situe aux alentours des 2 500 € selon l’endroit où vous la prenez.

Néanmoins, au vue de ses caractéristiques techniques, de la qualité finale obtenue, de sa précision dans la réalisation, etc., le prix est justifié. Elle occupe par ailleurs la première place dans notre avis sur les meilleurs machine à broder en 2022.

Lors de notre test nous avons apprécié alors de pouvoir broder sur des surfaces aussi importantes. De cette façon, vous pourrez broder en une seule manipulation tous vos projets ne dépassant pas les 30 par 18 cm.

On apprécie également sa rapidité de réalisation grâce au nombre de points par minute qu’elle propose. Le fait de pouvoir relier son ordinateur à la machine à broder, ainsi qu’une clef USB, est un véritable atout. Vous pouvez ainsi, lors de vos réalisations, laisser parler votre créativité sans être obligé de vous cantonner aux modèles qui vous sont proposés.

Les avis des internautes

D’une façon générale, les avis des internautes qui utilisent cette machine sont très positifs. La prise en main de la machine à broder Innov-is V3 est suffisamment simple pour permettre de pouvoir en profiter rapidement. Le côté négatif qui est souligné est l’absence de certains cadres comme un 10×10 ou un 18×13. Cependant, ils peuvent être achetés en plus s’ils vous manquent réellement. En outre, des cadres supplémentaires sont généralement offert avec, ce qui permet dans une moindre mesure de pallier à ce manque, mais au vu du prix, rien de plus normal !

La brodeuse Brother Innov-is V3 au meilleur prix

Amandine
Amandine
"Passionnée depuis mon plus jeune âge, la couture est mon passe-temps préféré! Après des études en marketing, je travaille en tant que content marketer. Nous avons décidé, avec Sophie, de lancer le site Bouillon de Couture afin de partager une information légitime et passionnée sur la toile!"

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

Rejoignez notre Newsletter !

La première Newsletter 100% Couture
M'inscrire
Vous pourrez vous désinscrire à tout moment

Articles associés

Restons connectés

15,310FansJ'aime

A découvrir

Patrons de couture

Les derniers articles

Les offres Flash

Rejoignez notre Newsletter !

La première Newsletter 100% Couture
M'inscrire
Vous pourrez vous désinscrire à tout moment
close-link