Test et avis de la machine à broder Brother Innovis 800E

Vous êtes à la recherche d’une machine à broder ? Vous possédez déjà ou non (vous n’en avez pas besoin) une machine à coudre et vous souhaitez une machine pour réaliser exclusivement des broderies ? Celle-ci vous permettra de personnaliser vos créations facilement que ce soit avec des lettrages, des motifs, etc..

La machine Innov-is 800E étant une machine à broder, ses compétences en broderie sont plus étendues qu’avec une machine combinée. Comme il s’agit tout de même d’un investissement conséquent, nous vous proposons d’en apprendre un peu plus sur cette machine qui s’avère être un produit avec un très bon rapport qualité-prix.

Nous vous proposons de découvrir ses avantages, mais aussi ses inconvénients et enfin notre avis sur la machine à broder Innovis 800E suite à notre test.

Caractéristiques techniques de l’Innovis 800E

Innovis 800E

Voici les principales caractéristiques techniques de la brodeuse Innov-is 800E :

  • La Brother Innov-is 800E est équipée d’un écran tactile LCD couleur. Il permet une navigation aisée et est assez intuitif. Vous avez, par exemple, la possibilité de sélectionner la taille du cadre que vous souhaitez utiliser. Dans ce cas, seuls les motifs de taille adaptée apparaîtront. Une fois votre motif choisi, il ne vous reste qu’à le faire glisser dans l’espace prévu pour la création. Vous pourrez alors modifier sa taille, le faire pivoter, ajouter d’autres motifs, des lettrages, etc..
  • Directement sur la machine, vous disposez de 138 motifs, de 11 polices de caractères intégrées et de la possibilité de créer vos propres motifs depuis un logiciel.
  • Une fois la broderie lancée, vous verrez apparaître, sur l’écran, les informations pratiques relatives à celle-ci. Par exemple, vous y trouverez le temps que va durer la réalisation du ou des motifs, le temps restant, le nombre de changements de couleurs, etc.. Ces informations sont pratiques pour vous organiser, par exemple si vous souhaitez vous absenter ou faire autre chose en attendant.
  • Elle est également équipée d’un port USB pour vous permettre de broder des motifs qui ne sont pas sur la machine.
  • Vous disposez d’un espace de broderie de 160 x 260 mm. Cet espace est plutôt conséquent et offre déjà une importante superficie de broderie.
  • La vitesse de broderie est de 850 points par minute.
  • La machine dispose d’un système d’enfilage automatique, d’un système de réglage automatique de la tension du fil, d’un coupe-fil automatique, mais surtout, d’un détecteur qui vous signale si le fil supérieur ou inférieur est cassé ou terminé.
  • Elle est vendue avec les accessoires que l’on trouve habituellement chez Brother, comme des canettes, le nécessaire pour nettoyer votre machine, le grand cadre pour broder, etc.. Vous pouvez également choisir des accessoires en option, des cadres à broder plus petits par exemple, que vous devrez acheter séparément.

Ses avantages

La Brother Innov-is 800E a tout d’une grande. En effet, nous soulignerons ses atouts tels que :

  • sa capacité à réaliser des broderies d’une belle qualité et d’une grande précision et ce, sur tout type de tissus ;
  • sa facilité d’utilisation et sa prise en main qui est relativement aisée grâce à l’écran tactile qui vous guidera tout au long du processus. De plus, l’installation du cadre, le positionnement du motif sur le tissu, etc., sont eux aussi pratiques ;
  • on apprécie également sa vitesse de broderie qui permet d’obtenir rapidement de jolis motifs ;
  • la surface de broderie est assez grande et offre de nombreuses possibilités ;
  • l’enfilage est facile grâce aux numéros indiqués sur le guide et aux différents systèmes automatisés comme le coupe-fil, etc..

Ses inconvénients

La Brother Innov-is 800E présente tout de même quelques petits inconvénients.

  • Son désavantage majeur est qu’elle ne soit livrée qu’avec le grand cadre de broderie. Il peut alors être nécessaire d’acheter un cadre plus petit pour avoir un cadre adapté à la réalisation de petits motifs. Il est certes possible d’utiliser le grand cadre pour les petites réalisations, mais il est alors nécessaire de se servir de plus de renfort et le tissu est moins bien maintenu. Un second cadre ne serait donc pas de trop.
  • Nous regrettons également l’absence de stylet, comme celui fourni avec certaines autres machines. Il permet une navigation plus facile sur l’écran tactile, mais ça c’est un détail.
  • Enfin, la coupe du fil est réalisée à la fin d’une couleur, ce qui signifie que vous devez vous-même couper les fils au sein d’une même couleur.

Son prix

À qui s’adresse la machine à broder Brother Innov-is 800E ?

La machine Innov-is 800E de Brother est une machine pour les couturières souhaitant avoir une machine exclusivement se consacrer à la broderie ou qui ont déjà une machine à coudre dont elles ne veulent pas se séparer.

Grâce à son grand espace pour broder, elle est tout à fait adaptée pour personnaliser le linge de maison, mais aussi, par exemple, le dos d’une veste, etc..

Si elle permet de réaliser des broderies assez grandes, elle fait aussi un très beau travail sur les petits motifs.

Comme elle permet de réaliser des broderies de grande qualité, elle pourra satisfaire un large public : de l’utilisateur débutant, jusqu’au professionnel en passant par les amateurs de broderie, etc..

Notre avis sur la brodeuse Brother Innovis 800E

Pour conclure, Brother nous propose là une machine à broder avec un très bon rapport qualité/ prix. D’autant plus que la marque a fait ses armes et nous offre des machines de grande qualité. Celle-ci ne fait pas exception.

Ainsi la machine à broder Brother Innov-is 800E réalise de très belles broderies en un rien de temps. Et vous prendrez plaisir à les réaliser ! Elle est en effet très ludique et offre de nombreuses possibilités ce qui lui permet d’obtenir une place de choix dans notre comparatif des meilleures brodeuses de 2022.

Certes, elle n’est pas faite pour broder à longueur de journée ou si vous recherchez une machine à broder avec un rendement important. Dans ce cas, il vous faudra plutôt vous tourner vers une brodeuse professionnelle. Mais elle pourrait tout de même convenir à un usage professionnel d’intensité moyenne dans la mesure où son utilisation correspond à ce que l’on peut demander à une machine familiale.

Elle peut être transportée ou rangée dans un meuble, car l’unité de broderie peut être retirée. Bref, elle ravira un large public pour la réalisation de broderies. En effet, elle pourra convenir aux débutantes en broderie, mais aussi aux utilisatrices confirmées.

La brodeuse Brother Innovis 800E au meilleur prix

Amandine
Amandine
"Passionnée depuis mon plus jeune âge, la couture est mon passe-temps préféré! Après des études en marketing, je travaille en tant que content marketer. Nous avons décidé, avec Sophie, de lancer le site Bouillon de Couture afin de partager une information légitime et passionnée sur la toile!"

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

Rejoignez notre Newsletter !

La première Newsletter 100% Couture
M'inscrire
Vous pourrez vous désinscrire à tout moment

Articles associés

Restons connectés

15,310FansJ'aime

A découvrir

Patrons de couture

Les derniers articles

Les offres Flash

Rejoignez notre Newsletter !

La première Newsletter 100% Couture
M'inscrire
Vous pourrez vous désinscrire à tout moment
close-link