Test et avis de la recouvreuse Brother CV3550

Vous envisagez d’investir dans la recouvreuse Brother CV3550 ? Nous vous proposons avant tout de découvrir plus en détail cette marque réputée qui, en plus, est un gage de qualité. Puis, nous passerons à leur modèle qui nous intéresse tout particulièrement, soit la nouvelle machine à point de recouvrement CV3550 de chez Brother.

Elle sera source de satisfaction aussi bien pour les débutantes que pour les expertes et leur permettra des créations à la hauteur de leurs attentes. Certes, celles qui ont déjà une certaine expertise, pourront plus rapidement passer à la réalisation de projets couture divers et variés. La CV3550, offre un nombre important d’avantages et ce, à un prix très intéressant.

Découvrez notre avis sur la recouvreuse Brother CV3550 suite à notre test.

Brother : un gage de qualité

Brother est une marque japonaise qui a vu le jour en 1908 sous la houlette de Kanekichi Yasui. Une des activités premières de la société qui s’appelait alors « Yasui Sewing Machine Co » était la réparation de machines à coudre, pour la plupart industrielles.

Puis, un peu moins de 20 ans plus tard, les deux fils de Kanekichi Yasui, Masayoshi et son frère Jitsuichi, héritent de l’entreprise paternelle qu’ils renomment « Yasui Brother’s Sewing Machine Co ». C’est à ce moment-là qu’ils décident de commencer à proposer des machines à coudre à usage domestique, car, à cette époque, elles étaient importées d’Europe ou d’Amérique.

Ils lancent leur première machine de ce genre en 1928. Petit à petit, les deux frères implantent d’autres usines et des filiales dans leur pays et à l’étranger. Ce qui fut autrefois une petite entreprise devient, avec son expansion, plus connu sous le nom abrégé de Brother.

Uniquement spécialisée dans les machines à coudre, par le passé, la société a, à la fin des années 1950, élargi sa gamme de produits. En plus d’un large éventail de machines à coudre Brother, la marque propose désormais, outre les machines à coudre, des périphériques d’impression ou encore des étiqueteuses électroniques. Le groupe Brother propose des solutions innovantes et s’est construit une réputation solide en plus d’un siècle d’expérience.

Les caractéristiques de la recouvreuse Brother CV3550

Brother CV3550

Le modèle CV3550 est une recouvreuse qui intègre non seulement les fonctionnalités de la CV3440, mais plus encore. En effet, vous bénéficierez en plus de tout le reste de la fonction de recouvrement double.

  • Il s’agit donc d’une recouvreuse polyvalente qui vous assurera un résultat professionnel quel que soit le tissu que vous glisserez sous l’aiguille.
  • Vous pourrez choisir de l’utiliser avec 2, 3, 4 ou 5 fils.
  • Elle vous permettra de réaliser un point de chaînette, mais aussi un point de recouvrement large, étroit, double ou encore triple. Ainsi, vous pourrez aussi bien poser un biais que faire des ourlets ou même réaliser une finition décorative.
  • Elle répondra à vos différents besoins que ce soit pour un point utilitaire ou bien décoratif.
  • De plus, vous profiterez d’un espace de travail confortable où un éclairage à LED vous offrira une bonne visibilité sur votre travail.

Pour vous aider à prendre une décision éclairée, nous vous proposons de découvrir les avantages, mais aussi les quelques inconvénients que nous avons réussi à trouver à cette machine qui pourrait bien vous accompagner dans de nombreux projets couture.

Ses avantages

Grâce à la recouvreuse Brother CV3550, vous pourrez :

  • réaliser différentes finitions et celles-ci seront d’une grande qualité,
  • votre espace de travail de 155 mm vous assurera suffisamment d’aisance dans vos mouvements,
  • les différents boutons de réglage situés sur le côté droit sont facilement accessibles. Ils vous permettent de régler en toute simplicité votre machine à point de recouvrement,
  • elle est équipée d’un bras libre, afin de vous permettre la réalisation de couture tubulaire,
  • un support multi-bobines vous permet d’installer vos différentes bobines. La tension du fil est constamment assurée par les bras télescopiques,
  • l’aiguille est suffisamment résistante pour accepter les tissus épais,
  • vous disposez de nombreuses possibilités de points différents ainsi que de la possibilité d’utiliser de 2 à 5 fils, etc…,
  • comme sur les surjeteuses, elle est équipée d’un différentiel. Ainsi, grâce à une molette, vous pouvez modifier le réglage de l’un des deux jeux de griffes dans le but soit d’étirer le tissu, soit de le regrouper en même temps que vous piquez,
  • elle est équipée des différents accessoires dont vous pourriez avoir besoin,
  • l’enfilage simplifié du boucleur permettra un gain de temps non négligeable lors de l’enfilage de la machine,
  • enfin, le dernier point et pas des moindres est son prix très abordable pour une machine de ce type.

Ses inconvénients

  • La recouvreuse ne présente pas beaucoup d’inconvénients si ce n’est que pour les débutantes, sa prise en main peut apparaître, aux premiers abords, comme un peu compliquée.
  • On pourrait aussi souligner son design, qui n’a rien d’extraordinaire.
  • De plus, il est nécessaire d’avoir de l’espace pour cette machine qui est utilisée en complément d’une ou de deux autres, mais cela n’est pas propre à Brother et concerne toutes les machines de ce type.

Notre avis sur la recouvreuse Brother CV3550

Même s’il s’agit d’une machine complémentaire de la machine à coudre, on aime particulièrement la diversité des projets qu’elle met à portée de main. C’est tout un univers de possibilités qui s’ouvre à nous avec cette recouvreuse.

Même s’il faut le temps de la prise en main lorsque l’on découvre pour la première fois ce type de machine, cela en vaut la peine. De plus, vous pourrez vous aider du mode d’emploi.

On apprécie également le fait qu’elle soit peu bruyante.

Elle permet de réaliser des projets avec des tissus extensibles, des tissus épais, etc.. Vous l’aurez compris, notre avis est sans appel : elle nous a convaincus et son prix aussi. En effet, d’une façon générale, le prix d’une recouvreuse représente un budget assez considérable. Avec cette machine, nous sommes plutôt sur la fourchette basse du prix puisqu’elle ne dépasse pas les 600 €.

La recouvreuse Brother CV3550 au meilleur prix

BROTHER RECOUVREUSE CV3550

  • Machine à point de recouvrement 5,4, 3 et 2 fils avec bras libre et un grand espace de travail à droite des aiguilles. Ce modèle propose le point de recouvrement double face (endroit et envers) pour un rendu encore plus professionnel.
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les avis des internautes

D’une manière générale la recouvreuse CV3550 réunit des avis positifs sur Internet. Les utilisateurs et utilisatrices sont, dans l’ensemble, satisfaits de ses performances. Ils la trouvent peu bruyante et agréable à utiliser.

De plus, à la lecture des avis, nous avons constaté que la facilité des réglages et de l’enfilage ainsi que les multiples possibilités offertes par cette machine sont appréciées par tous ceux ou celles qui l’utilisent.

Amandine
Amandine
"Passionnée depuis mon plus jeune âge, la couture est mon passe-temps préféré! Après des études en marketing, je travaille en tant que content marketer. Nous avons décidé, avec Sophie, de lancer le site Bouillon de Couture afin de partager une information légitime et passionnée sur la toile!"

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles associés

Restons connectés

15,420FansJ'aime

Soyez tenues au courant de nos derniers articles coutures, promos et bons plans à partager en vous abonnant à notre newsletter!
Pas de publicité ni de transmission de vos données personnelles.

Patrons de couture

Les derniers articles

Les offres Flash

1

Brother JX17FE (Fantasy Edition) Machine à Coudre électrique pour Débutants, Portable, 17 Points différents, Couture automatique, points utiles, élast ...

amazon
149.95
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2

Brother CS10sVM1 CS10s Machine à coudre, métal, blanc, rouge, full size sewing machine

amazon
189.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
3

Uten Machine à Coudre Electronique 200 Points 8 Types de Boutonnières avec Ecran Multifonctions

amazon
249.99 € 196.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites