Pfaff Passport 2.0 : Test et avis cette machine à coudre

Les machines à coudre de la marque Pfaff ont la réputation d’être du matériel haut de gamme. Le fabricant propose plusieurs modèles, dont la Pfaff Passport 2.0. Présentée comme particulièrement maniable et facilement transportable, d’où son nom, que vaut réellement cette machine à coudre ? Nous avons testé pour vous la machine à coudre Pfaff Passport 2.0.

Présentation de la machine Pfaff Passport 2.0

Pfaff-Passport-2.0-caractéristiques techniques

La machine Pfaff Passport 2.0 est une machine à coudre électronique dotée de nombreuses fonctionnalités pour un tout petit appareil.

Elle se fait en effet remarquer en premier lieu par son gabarit. La machine Pfaff Passport 2.0 est une machine à coudre compacte, peu encombrante et plus légère que ses consoeurs. Ce qui en fait une machine à coudre idéale pour les petits ateliers et la rend facile à emmener avec soi dans ses déplacements.

Fidèle à la qualité de la marque Pfaff, ses réglages et ses fonctionnalités sont nombreuses : pas moins de 70 points de style différents, vitesse de l’aiguille réglable, bras libre, éclairage, enfile-aiguille…

Les coutures se veulent précises et variées. La machine à coudre Passport 2.0 permet ainsi de réaliser de nombreux travaux de couture avec des finitions de qualité. Elle permet aux couturières de laisser libre court à leur imagination et de se lancer dans des créations très techniques et très abouties.

Les caractéristiques techniques de la Pfaff Passport 2.0

Voici les principales caractéristiques de la machine à coudre Pfaff Passport 2.0 :

  • un poids léger pour une machine à coudre : 6,3 kg,
  • un faible encombrement grâce à sa taille compacte, qui lui permet d’être rangé sur une simple étagère ou une bibliothèque,
  • un large choix de 70 points de couture, dont des utilitaires, des décoratifs, des fantaisies, des points de quilt et des points d’art, le point de Paris et des boutonnières ;
  • la largeur des points réglables,
  • la hauteur de l’aiguille ajustable, même pour les tissus épais,
  • dotée de la technologie IDT (double entraînement intégré),
  • la possibilité de travailler avec ou sans pédale,
  • un bras libre pour les coutures tubulaires, comme les ourlets des manches ou des jambes de pantalons par exemple,
  • une fonction marche arrière, idéale pour réaliser des points d’arrêt facilement,
  • des griffes pour s’entraîner et se rendre compte du rendu de chaque point,
  • un éclairage du plan de travail pour un confort visuel et la possibilité de coudre dans toutes les conditions de luminosité,
  • un enfile-aiguille,
  • possibilité de régler la vitesse de piquage de l’aiguille,
  • de nombreux accessoires fournis avec la machine.

points de couture Pfaff Passport 2.0

Ses points forts

  • Le fait de pouvoir emporter facilement avec soi la machine à coudre Pfaff Passport 2.0 est un atout considérable. Pour un usage de loisirs intensif ou un usage professionnel, la machine à coudre Pfaff Passport 2.0 se prête à toutes les exigences et permet de recréer son atelier chez ses clientes, sur son lieu de vacances ou partout ailleurs.
  • Les matériaux utilisés pour concevoir la machine sont de bonne facture, conformément au standing Pfaff. Ce qui assure la sécurité du matériel pendant le transport.
  • Le faible encombrement permet de travailler de presque partout, même sur une petite table.
  • Les nombreux points proposés permettent des créations des plus classiques au plus originales. Le réglage de la hauteur de l’aiguille permet de travailler les étoffes épaisses comme les plus fines.
  • Comme toutes les machines à coudre de la marque, la Passport 2.0 dispose du système IDT de Pfaff. Cette technologie permet au tissu travaillé d’être entraîné sans à-coups et avec une grande régularité. Les tissus sont respectés, ne se froissent pas. Les raccords entre plusieurs pièces de tissus à motifs sont facilités.
  • Le réglage de la vitesse et les grilles d’entraînement permettent de bien maîtriser ses travaux, même ceux que la couturière n’a pas l’habitude de travailler.
  • La présence d’un bras libre permet de coudre facilement des parties arrondies, difficiles d’accès sans cet accessoire.
  • Et des accessoires, il y en a plusieurs qui sont livrés avec la machine à coudre, ce qui est toujours un plus : pied de biche, pied de fermeture éclair, canettes, porte-bobines, outils multifonctions…

Ses points faibles

Si elle présente de sérieux atouts pour séduire les couturières, notre test relève toutefois quelques points faibles de la Pfaff Passport 2.0.

  • Cette machine à coudre Pfaff a de nombreuses fonctionnalités et options. Mais l’absence d’écran LCD les rend difficiles à appréhender au début.
  • Bien qu’électronique, la machine à coudre Pfaff Passport 2.0 ne garde pas en mémoire le dernier réglage. Elle se réinitialise systématiquement. La couturière qui se lance dans un ouvrage long devra donc régler sa machine à chaque fois après l’avoir éteinte.
  • La machine à coudre Passport 2.0 de Pfaff est une machine haut de gamme dont le prix de vente représente un investissement conséquent pour les plus petits budgets.

A quel type de couturière s’adresse-t-elle ?

Pfaff Passport 2.0 plateauLa Passport 2.0 de Pfaff est une machine robuste. Elle s’adresse aux couturières qui souhaitent un matériel haut de gamme et durable.

Les débutantes qui choisissent ce modèle pourront le conserver longtemps. Et une fois prise en main, elles pourront acquérir de nouvelles compétences sans avoir à changer de machine grâce aux nombreux points réalisables.

Cette machine à coudre répond aussi parfaitement aux besoins des couturières expérimentées, qui apprécieront elles-aussi les nombreuses possibilités d’ouvrage.

La Passport 2.0 s’adresse aussi à celles qui disposent de peu de place pour leur atelier couture et à celles qui se déplacent souvent.

Notre avis sur la machine à coudre Pfaff Passport 2.0

La qualité Pfaff est au rendez-vous sur cette référence de machine à coudre. Ce qui en fait une machine robuste malgré sa petite taille et les déplacements auxquels on peut la soumettre. Ce qui séduira aussi bien les couturières débutantes que les couturières les plus aguerries. On aime la possibilité d’emmener sa machine partout avec soi.

La Passport 2.0 demande un budget confortable, mais l’achat se rentabilise sur la durée grâce à la qualité de la machine et aux nombreuses fonctionnalités. D’autant que la mobilité de l’appareil induit un usage fréquent.

Tout ses atouts permettent à la machine à coudre Pfaff Passport 2.0 d’obtenir sa place dans notre sélection des meilleurs machines à coudre Pfaff disponibles en 2020.

Ergonomie
9,5
Prise en main
10
Fonctionnalités
9,5
Accessoires
9
Rapport qualité/prix
9

Notre avis en résumé

Notre avis sur la machine à coudre Passport 2.0 suite à notre test est sans appel : bien que son prix soit assez élevé vous ne regretterez pas votre achat. Son ergonomie, la qualité de fabrication couplés à des nombreuses fonctionnalités et des accessoires fournis variés, en font une machine de référence sur le marché actuel.
Amandine
Amandine
"Passionnée depuis mon plus jeune âge, la couture est mon passe-temps préféré! Après des études en marketing, je travaille en tant que content marketer. Nous avons décidé, avec Sophie, de lancer le site Bouillon de Couture afin de partager une information légitime et passionnée sur la toile!"

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles associés

Restons connectés

15,476FansJ'aime

Soyez tenues au courant de nos derniers articles coutures, promos et bons plans à partager en vous abonnant à notre newsletter!
Pas de publicité ni de transmission de vos données personnelles.

Les derniers articles