Test et avis de la surjeteuse Juki MO-654DE

Parmi toutes les marques de surjeteuses disponibles sur le marché, il en est une qui est particulièrement réputée auprès des couturières : Juki. Les surjeteuses Juki sont régulièrement citées comme étant des modèles de fiabilité. Qu’en est-il réellement ? Notre test et avis de la surjeteuse Juki MO-654DE.

Présentation de la surjeteuse Juki MO-654DE

Juki a pour habitude de livrer des surjeteuses haut de gamme aux couturières. Et c’est en effet une surjeteuse multi-équipée et solide que Juki leur propose avec son modèle MO-654DE.

Elle est dotée de la plupart des fonctionnalités utiles à une couturière, pour lui permettre de coudre et d’assembler tous les types de tissus à l’aide de 7 points différents. Ils se posent en 2, 3 ou 4 fils et les couteaux découpent l’excédent de tissu en un seul passage. Les plus créatives peuvent donc s’adonner pleinement à leur passion.

D’autant que sous le capot de la Juki MO-654DE se cache une structure en métal, résistante aux manipulations les plus virulentes, et un moteur puissant mais silencieux.

Polyvalente, fonctionnelle, solide et silencieuse, les qualificatifs ne manquent pas pour la surjeteuse Juki MO-654DE, qui est au prix de 550 € environ.

Caractéristiques techniques de la Juki MO-654DE

Juki MO-654DE

Voici les principales caractéristiques techniques de la surjeteuse Juki MO-654DE :

  • Surjeteuse à 2, 3 ou 4 fils ;
  • 1500 points par minute ;
  • 7 points différents : surjet à 2 et 4 fils, ourlet roulotté 2 et 3 fils, overlock 3 et 4 fils, flatlock 3 fils ;
  • Moteur silencieux ;
  • Chemins de fil avec code couleur ;
  • Tension du fil réglable manuelle et indépendamment pour chaque bobine ;
  • Entrainement différentiel ;
  • Points réglables en largeur et en longueur ;
  • Eclairage LED ;
  • Couteau supérieur amovible ;
  • Couteau inférieur réglable automatiquement ;
  • Réglage de la hauteur du pied-de-biche ;
  • Pied-de-biche encliquetable ;
  • Accessoires : pied-de-biche multifonction,
  • Poids : 7 kg.

Ses points forts

  • C’est d’une structure en métal dont est faite la surjeteuse Juki MO-654DE. C’est un atout quand la plupart des surjeteuses concurrentes sont fabriquées en plastique. Cela assure la longévité de  l’appareil.
  • D’autant qu’une surjeteuse est plutôt complexe à enfiler et qu’elle peut donc être manipulée abruptement le temps de la prendre en main et d’en appréhender correctement l’utilisation.
  • Juki a toutefois cherché à simplifier autant que possible l’étape de l’enfilage de la MO-654DE. Le chemin du fil suit un code couleur qui guide la couturière dans ses gestes et le boucleur inférieur est rendu facilement accessible. Le pied-de-biche encliquetable est rapide à mettre en place et peut être changé facilement.
  • Le réglage manuel de la tension du fil se fait à l’aide de quatre molettes distinctes les une des autres. Car la surjeteuse Juki MO-654DE est porteuse de 4 cônes de fil et permet de coudre à 2, 3 ou 4 fils.
  • La couturière dispose ainsi d’un choix de 7 points différents : le point de surjet à 2 et à 4 fils, l’ourlet roulotté à 2 et à 3 fils, l’overlock à 3 et à 4 fils, le flatlock à 3 fils.
  • La largeur et la longueur des points sont réglables, jusqu’à 4 mm et 6 mm, ce qui permet d’assurer des coutures résistantes sur tous les ouvrages. Car la surjeteuse MO-654DE est en mesure d’assembler, de surjeter et de couper tous les tissus.
  • L’entrainement différentiel, à vitesse réglable, permet de faire évoluer l’étoffe de manière à ce qu’elle reste bien lisse, selon son épaisseur et sa nature.
  • Le moteur entraîne l’aiguille à un rythme de 1500 points par minute maximum, mais reste silencieux.
  • Comme toute machine, l’utilisation d’une surjeteuse nécessite des précautions. Pour que la couturière puisse surjeter, assembler et découper en toute sécurité, un dispositif empêche la surjeteuse Juki MO-654DE de fonctionner lorsque son capot est ouvert.

Ses points faibles

  • Bien que la surjeteuse soit très fonctionnelle, Juki a fait l’impasse sur le bras libre pour sa référence MO-654DE. Le travail de certaines pièces, notamment sur des parties rondes comme les bas de pantalon ou l’extrémité des manches, en aurait été encore plus facilité.
  • Un autre point faible que nous avons relevé est l’absence d’un bac de récupération. Il est donc conseillé de nettoyer soigneusement sa machine après chaque utilisation pour la débarrasser des déchets qui peuvent s’y coincer, la dérégler ou même provoquer des pannes.

Le prix

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

A quelle couturière s’adresse-t-elle ?

La surjeteuse est un matériel complémentaire à l’utilisation d’une machine à coudre. Elle s’adresse aux couturières qui veulent des finitions impeccables, notamment sur des étoffes sur lesquels une machine à coudre peut peiner, comme les tissus extensibles.

Les couturières qui ont déjà travaillé sur une surjeteuse peuvent choisir la Juki MO-654DE pour renouveler leur matériel. Fiable et fonctionnel, ce modèle complet convient parfaitement à une couturière expérimentée.

Les couturières débutantes peuvent aussi opter pour ce modèle comme première surjeteuse. L’enfilage simplifié peut être maîtrisé au bout de quelques utilisations. La conception de la surjeteuse Juki MO-654DE lui permet de résister en cas de manœuvre brusque.

Et la fiabilité de la marque et le grand nombre de surjeteuses de cette référence en circulation en font une valeur sûre pour une débutante, qui trouvera facilement des tutos et autres aides à l’utilisation, du SAV, des pièces détachées, et ne se confrontera pas à des dérèglements intempestifs et autres difficultés parfois rencontrées sur d’autres machines.

Notre avis sur la surjeteuse Juki MO-654DE

La surjeteuse Juki MO-654DE est l’une des plus connues et des plus vendues de part le monde. Cette excellente réputation n’est pas démentie par notre test. Qualité et fonctionnalités sont au rdv avec cette surjeteuse de marque Juki. Quel que soit leur niveau de couture, toutes les couturières s’y retrouveront avec ce modèle. Si l’achat de cette machine nécessite un budget moyen, l’investissement est à terme rentabilisé grâce à la solidité et à la disponibilité des pièces Juki.

La Juki MO-654DE au meilleur prix

Promo

Juki MO-654DE Surjeteuse, Métal, Blanc, 34 x 27 x 29,5 cm

  • Différentiel ajustable, roulotté automatique 2 ou 3 fils (convertisseur fourni). Vitesse de couture: Max. 1500 tours
amazon
598.00 € 439.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

REVIEW OVERVIEW

Ergonomie
8
Prise en main
8,5
Fonctionnalités
8,5
Accessoires
8
Rapport qualité/prix
9

Notre avis en résumé

La Juki MO-654DE est une surjeteuse très en vogue. Son excellent rapport qualité-prix couplé au fait qu'elle convient très bien à tous types de couturière en font un excellent choix.
Amandine
Amandine
"Passionnée depuis mon plus jeune âge, la couture est mon passe-temps préféré! Après des études en marketing, je travaille en tant que content marketer. Nous avons décidé, avec Sophie, de lancer le site Bouillon de Couture afin de partager une information légitime et passionnée sur la toile!"

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles associés

Restons connectés

15,420FansJ'aime

Soyez tenues au courant de nos derniers articles coutures, promos et bons plans à partager en vous abonnant à notre newsletter!
Pas de publicité ni de transmission de vos données personnelles.

Patrons de couture

Les derniers articles