Test et avis de la machine à coudre Juki HZL-LB5100

Nous vous proposons de découvrir notre avis sur la machine à coudre électronique HZL-LB 5100 de la célèbre marque Juki. Si elle plaît dans sa gamme de produits et apparaît dans différents classements des meilleures machines à coudre, elle ne plaît pas à tous pour autant. Pour savoir si elle peut vous convenir, découvrez ses caractéristiques techniques, mais aussi ses avantages, ses inconvénients, etc..

Présentation de la machine à coudre Juki HZL-LB5100

La marque japonaise Juki a été créée en 1938 à l’initiative de plusieurs fabricants de machine à coudre. Ils ont alors formé la Tokyo Juki Manufacturers Association. Pour ses conceptions, l’entreprise privilégie l’innovation et a su séduire sa clientèle à l’échelle mondiale.

Parmi ses meilleures machines à coudre, on peut citer la Juki HZL LB 5100. Cette machine milieu de gamme est une machine polyvalente qui réunit de nombreuses fonctionnalités. Autre avantage intéressant, elle est facile à utiliser.

Les caractéristiques techniques de la Juki HZL LB 5100

machine à coudre Juki HZL-LB5100

  • La Juki HZL LB 5100 offre un large choix de points puisque vous pourrez choisir parmi les 100 disponibles. On trouve donc les points essentiels, des points basiques et d’autres plus fantaisistes. Quelques points de broderie sont également disponibles. Ils vous permettront de personnaliser vos créations et de découvrir les plaisirs de la broderie.
  • Vous aurez le choix entre 3 boutonnières automatiques et une ronde.
  • Elle est dotée de 9 programmes.
  • Il est possible de procéder à des réglages aussi bien pour la longueur que pour leur largeur.
  • L’aiguille peut être positionnée à gauche ou à droite.
  • Il est également possible d’utiliser une aiguille double avec deux bobines.
  • Vous profiterez d’un enfileur semi-automatique. Cela signifie qu’en tirant sur le levier vous pourrez enfiler l’aiguille rapidement.
  • La fonction Point d’arrêt est automatique, il suffit juste d’activer la fonction.
  • Elle est équipée d’un  écran LCD qui vous permettra de procéder à vos différents réglages en toute facilité.
  • Pour un bon entraînement de votre tissu, elle est équipée de 7 griffes qui compensent la faiblesse de puissance qui est de 35 watts seulement.
  • Le boîtier à canette est placé en position horizontale.
  • Son poids est de 5,6 kg.

Le prix

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ses points forts

Cette machine à coudre électronique réunit différents atouts, mais d’une façon générale, elle entre dans les standards des machines de la même gamme de prix.

  • La Juki HZL LB 5100 plaît pour sa polyvalence.
  • C’est une machine qui réunit de nombreuses fonctionnalités, ce qui permet de réaliser toutes sortes de projets.
  • Les différents réglages permettent de profiter pleinement de la machine.
  • Les 7 griffes d’entraînement facilitent l’avancement des différentes sortes de tissus et ce, de façon uniforme. De plus, elles sont réglables.
  • Il est possible d’opter pour une vitesse très lente afin de simplifier les coutures qui demandent une grande précision.
  • L’écran LCD permet une utilisation simplifiée de la machine à coudre.
  • La largeur de l’espace de travail et l’éclairage LED permettent de travailler en tout confort. De plus, elle est équipée d’un bras libre pour faciliter la couture des manches, des bas de pantalon, etc..
  • Le placement du boîtier horizontal est très pratique et offre une utilisation agréable.
  • Cette machine permet la couture de tissus très différents, ils peuvent être épais ou plus fins. Elle est d’ailleurs équipée d’une double levée du pied presseur pour passer les épaisseurs.
  • Elle bénéficie d’un bon rapport qualité/prix.
  • C’est une machine robuste et qui offre une grande qualité de couture.

Ses points faibles

Si la Juki HZL LB 5100 réunit de nombreux points forts, elle a aussi quelques points faibles qui doivent être soulignés.

  • C’est une machine à coudre qui affiche une puissance de 70 watts. Néanmoins, elle n’en a en réalité que 35. Ce qui est plutôt faible pour une machine à coudre. En revanche, du fait de la faiblesse de sa puissance, elle est assez silencieuse, par contre, la vitesse de couture est assez lente. Si cela peut être gênant pour des personnes avec une expérience solide en couture, cela peut ne pas l’être du tout pour celles qui débutent dans la couture.
  • Sa légèreté lui est parfois reproché. 
  • C’est une machine à coudre qui réunit tous les équipements nécessaires, sauf le coupe-fil automatique.

À quels types de public s’adresse-t-elle ?

La Juki HZL LB 5100 est tout à fait adaptée aux personnes souhaitant débuter dans la couture tout en profitant de nombreuses possibilités. En effet, la vitesse de couture est adaptée aux débutants. Cette machine milieu de gamme permet donc de réaliser toutes sortes de travaux dès le départ et de progresser.

Grâce à ses fonctionnalités, elle s’adresse également aux passionnés de patchwork et elle saura répondre à leurs besoins. En effet, elle propose de nombreux points spécialement adaptés au quilting et au patchwork.

Elle peut également convenir à un public plus expérimenté qui souhaite profiter d’une machine polyvalente, à la condition de ne pas rechercher une machine qui soit puissante.

Néanmoins, pour une utilisation professionnelle, ce problème de puissance est un handicap, car il ne vous sera pas possible de coudre à une vitesse conséquente.

Notre avis sur la machine à coudre Juki HZL LB 5100

La machine à coudre Juki HZL LB 5100 est une machine à coudre électronique qui satisfera son public. C’est une machine milieu de gamme qui se trouve dans les standards de la catégorie tout en offrant une qualité de couture digne du haut de gamme.

Nous l’avons souligné, elle ne brille pas par sa puissance. De ce fait, s’il s’agit d’un critère qui a de l’importance pour vous, passez votre chemin. Si vous êtes plutôt intéressé par une machine qui vous permettra de créer en utilisant toutes sortes de points, dans ce cas, vous avez trouvé celle qu’il vous faut et elle vous apportera de nombreuses et grandes satisfactions. Sa prise en main est facile et au besoin, vous pourrez vous référer à son manuel d’utilisation.

La Juki HZL-LB5100 au meilleur prix

JUKI HZL lb 5100 Machine á Coudre Électronique, 100 Points de Couture, Quilt e Patchwork

amazon
399.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

REVIEW OVERVIEW

Ergonomie
8
Prise en main
8
Fonctionnalités
9
Accessoires
8,5
Rapport qualité/prix
8,5

Notre avis en résumé

La machine à coudre Juki HZL LB 5100 souffre de sa faible puissance. Malgré cela elle présente de nombreux atouts qui lui permette de se placer correctement dans la gamme de machine qu'elle cible.
Amandine
Amandine
"Passionnée depuis mon plus jeune âge, la couture est mon passe-temps préféré! Après des études en marketing, je travaille en tant que content marketer. Nous avons décidé, avec Sophie, de lancer le site Bouillon de Couture afin de partager une information légitime et passionnée sur la toile!"

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles associés

Restons connectés

15,362FansJ'aime

Soyez tenues au courant de nos derniers articles coutures, promos et bons plans à partager en vous abonnant à notre newsletter!
Pas de publicité ni de transmission de vos données personnelles.

Patrons de couture

Les derniers articles

Les offres Flash

Promo
1

Singer Initiale Machine à Coudre Blanche 18 Points Ajustables

amazon
199.00 € 129.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2

Brother JX17FE (Fantasy Edition) Machine à Coudre électrique pour Débutants, Portable, 17 Points différents, Couture automatique, points utiles, élast ...

amazon
159.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3

Brother CS10sVM1 CS10s Machine à coudre, métal, blanc, rouge, full size sewing machine

amazon
167.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites