Test et avis de la surjeteuse Elna 664 Pro

La Elna 664 Pro est une surjeteuse qui a su se faire remarquer pour ses capacités. Elle ne doit pas être confondue avec la Elna 664. Cette dernière avait néanmoins quelques lacunes que le modèle pro est venu combler. Nous vous proposons donc de découvrir cette machine plus en détail dans notre test et avis de la Elna 664 Pro.

Présentation de la machine à coudre Elna 664 Pro

La société Tavaro S.A, une société suisse fondée en 1934 et initialement spécialisée dans les montres, est à l’origine de la marque Elna. La première machine à coudre de l’enseigne a été conçue en 1940. Depuis 1996, Janome, une société japonaise, est le nouveau propriétaire de la société. Cependant, Elna a conservé son nom, son indépendance et elle continue d’évoluer.

C’est ainsi que la surjeteuse Elna 664 Pro a vu le jour. Elle a été proposée à la suite de la Elna 664 et permet ainsi de bénéficier d’une version largement améliorée. On bénéficie donc d’une surjeteuse qui présente de nombreux atouts et permet de profiter d’une machine avec un très bon rapport qualité/prix.

Les caractéristiques techniques de la Elna 664 Pro

surjeteuse Elna 664 Pro

  • La Elna 664 Pro dispose d’un système d’enfilage simplifié par la représentation des trajets d’enfilage selon un code couleur. Ce qui est un véritable atout pour une surjeteuse.
  • Le boucleur inférieur, qui est le moins accessible bénéficie d’un système d’enfilage automatique, pour un réel gain de temps. Elle est donc assez facile à enfiler, pour une surjeteuse.
  • Il est possible de choisir parmi 12 points différents. Par exemple, le surfilage, l’ourlet étroit, le roulotté, etc..
  • Un panneau de références des programmes permet une utilisation aisée des différents programmes et les différents réglages à effectuer sont tous indiqués. Un plus par rapport à la Elna 664.
  • À la différence de la Elna 664, elle est équipée d’un convertisseur à 2 fils, ce qui offre plus de possibilités, comme le stretch, le flatlock, etc..
  • Elle peut donc être utilisée à 2, 3 ou 4 fils.
  • Elle est équipée d’une lame de couteau mobile.
  • La pression du pied presseur peut être réglée en fonction des épaisseurs de tissus que vous souhaitez surjeter.
  • Avec cette machine, vous ne perdrez plus votre temps à régler les tensions, puisque ces réglages sont effectués automatiquement.
  • Toujours à propos des tensions, elle est équipée d’un système de libération des tensions, un atout supplémentaire par rapport à la Elna 664.
  • La vitesse de couture est de 1 300 points par minute.
  • Les différents réglages de la longueur du point vous permettent de répondre à tous vos besoins.
  • Vous pouvez également régler la largeur de coupe.
  • Son système de sécurité complet vous assure une utilisation en toute sérénité.
  • Elle possède une pédale électronique pour son utilisation.
  • Grâce à son bac de récupération des fils et tissus coupés, vous travaillez toujours sur un espace propre.

Le prix

Ses points forts

C’est une machine qui réunit de nombreux points positifs et qui a su séduire ses utilisateurs.

  • On apprécie de pouvoir, certes, surjeter, mais également assembler et concrétiser nos projets grâce à ses nombreux points.
  • Elle peut être utilisée aisément sans devoir passer plus d’une heure à l’enfiler, la régler, etc.. Ce qui permet d’avoir réellement la possibilité d’en profiter pour toutes sortes de travaux.
  • Les nombreux points sont évidemment appréciables, mais surtout la facilité d’utilisation, car tous les réglages sont indiqués sur la machine.
  • Le schéma d’enfilage codé par couleurs est clair et simplifié par l’enfilage automatique du boucleur inférieur.
  • Par rapport à d’autres machines, elle n’est pas trop bruyante et les vibrations qu’elle génère sont également moins importantes que sur d’autres modèles. Si vous vivez en appartement, ce sont vos voisins qui vont être contents.
  • Des accessoires sont livrés avec la machine et comptent, entre autres, une housse de protection, des tournevis, une pince, un jeu d’aiguilles, etc..
  • Enfin, cette machine, qui ne se trouve pourtant pas dans les modèles haut de gamme, réunit de bonnes fonctionnalités, une qualité de point irréprochable et ce, à un prix abordable.

Ses points faibles

  • La Elna 664 Pro cumule les bons points, on peut tout de même lui reprocher l’absence d’un système d’enfilage automatique, car même si l’enfilage est simplifié, il doit tout de même être réalisé manuellement. Cependant, il est à noter que dans cette gamme de prix, les autres surjeteuses n’ont pas non plus l’enfilage automatique.
  • Les utilisateurs de cette machine ont également relevé que le récipient à déchets, certes très pratique, a parfois du mal à rester en place et arrive à tomber en cours d’utilisation.

À quels types de public s’adresse-t-elle ?

La surjeteuse Elna 664 Pro est une machine qui s’adresse à différents publics.

En effet, si vous débutez, cette machine peut s’avérer intéressante, car elle est très facile d’utilisation. Elle est vendue avec un manuel d’utilisation, mais en plus, les différentes fonctionnalités facilitent réellement le travail. De plus, les réglages sont indiqués sur l’avant de la machine à coudre. Elle est facile à enfiler, ce qui est un véritable atout pour une personne qui débute. Et pour cause, l’enfilage de certaines surjeteuses peut, lorsqu’il est trop complexe, rapidement s’avérer être un frein à leur utilisation. De plus, l’achat d’une surjeteuse est généralement un achat à long terme, or avec la Elna 664 Pro vous pourrez évoluer sans vous retrouver bloqué par des capacités limitées.

Son profil technique convient également aux personnes plus expérimentées, voire professionnelles. En effet, de par sa robustesse et sa technicité, cette machine va rentabiliser votre investissement, car elle vous accompagnera durant de nombreuses années, voire toute votre vie.

Notre avis sur la machine à coudre Elna 664 Pro

La Elna 664 Pro est une machine qui vous permettra de surjeter avec plaisir. Grâce à elle, adieu la corvée interminable des réglages propre aux surjeteuses.

On aime, bien évidemment, cette surjeteuse très performante qui offre un très bon rapport qualité/prix. Certes, le budget que cette machine milieu de gamme nécessite est conséquent, mais vous n’aurez pas de regret. Grâce à cette machine qui allie fiabilité et polyvalence, vous pourrez surjeter, assembler et réaliser toutes sortes de projets en fonction de vos besoins et de vos envies. Sa prise en main est facile et vous pourrez rapidement vous lancer dans la couture.

La surjeteuse Elna 664 Pro au meilleur prix

REVIEW OVERVIEW

Ergonomie
9
Prise en main
9
Fonctionnalités
9
Accessoires
9,5
Rapport qualité/prix
9,5

Notre avis en résumé

La surjeteuse Elna 664 Pro nous à séduit. La marque a sur corriger toutes les lacunes de sa version standard pour nous offrir une machine simplet et avec un excellent rapport qualité/prix. Elle représente certes un investissement, mais celui-ci se voudra durable et sans regret.
Amandine
Amandine
"Passionnée depuis mon plus jeune âge, la couture est mon passe-temps préféré! Après des études en marketing, je travaille en tant que content marketer. Nous avons décidé, avec Sophie, de lancer le site Bouillon de Couture afin de partager une information légitime et passionnée sur la toile!"

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

Rejoignez notre Newsletter !

La première Newsletter 100% Couture
M'inscrire
Vous pourrez vous désinscrire à tout moment

Articles associés

Restons connectés

0FansJ'aime

A découvrir

Patrons de couture

Les derniers articles

Les offres Flash

La surjeteuse Elna 664 Pro nous à séduit. La marque a sur corriger toutes les lacunes de sa version standard pour nous offrir une machine simplet et avec un excellent rapport qualité/prix. Elle représente certes un investissement, mais celui-ci se voudra durable et sans regret.Test et avis de la surjeteuse Elna 664 Pro

Rejoignez notre Newsletter !

La première Newsletter 100% Couture
M'inscrire
Vous pourrez vous désinscrire à tout moment
close-link