Tests et avis de la machine à coudre Brother Innovis 955

En plus d’un siècle, le groupe Brother, fabricant de machines à coudre (entre autres) né au Japon, a su se tailler une réputation mondiale. Ses machines à coudre et à broder sont de grande qualité et ont pour vocation de répondre aux besoins des utilisateurs quel que soit leur niveau. La marque connaît désormais une grande renommée et investir dans une Brother est synonyme de qualité et de durabilité. Le groupe a présenté la première machine à coudre à usage domestique en 1932 et nous propose aujourd’hui la Brother Innovis 955. On y retrouve l’aspect innovant et intuitif auquel la marque s’attache toujours.

Nous l’avons testé pour vous et rendons notre avis sur la Brother Innovis 955.

Présentation de la machine à coudre Brother Innovis 955

La brother Innovis 955, aussi nommée NV955, est non seulement une machine à coudre, mais aussi une machine à broder. Elle est la remplaçante de la NV950.

Avec ses motifs dentelle, la machine a un design singulier, de plus, elle offre un encombrement moindre. Il s’agit d’une machine électronique. Elle dispose donc d’un écran LCD qui va grandement faciliter son utilisation. En outre, cette machine à coudre et à broder bénéficie d’une grande polyvalence.

Les caractéristiques techniques de l’Innovis 955

Brother Innovis 955

La machine à coudre et à broder Brother Innovis 955 en détail :

  • fonctionnement électronique ;
  • écran LCD tactile rétro-éclairé et monochrome ;
  • 129 points de couture (utilitaires et décoratifs) ;
  • 70 motifs de broderie et 100 supplémentaires sur la clé USB, qui peut être insérée directement dans la machine, auxquels viennent s’en ajouter 126 autres sur CD-Rom, soit un total de 296 motifs ;
  • 9 alphabets : 6 polices de caractère dans la fonction broderie et 3 en couture ;
  • la vitesse de broderie est de 400 points par minute, celle de couture est de 710 points par minute ;
  • possibilité de modifier la taille et le sens des motifs ;
  • Champ de broderie maximum de 10cm par 10cm ;
  • coupe-fil automatique ;
  • enfile-aiguille automatique ;
  • fonctionne avec ou sans pédale ;
  • éclairage du plan de travail ;
  • garantie de 5 ans sur les éléments mécaniques et de 3 ans sur les éléments électriques.

Ses points forts

  • Concrétisez toutes vos idées avec la brother Innovis 955. Cette machine à coudre très polyvalente vous accompagnera dans tous vos projets de couture et de broderie. En effet, les nombreuses fonctionnalités dont vous disposerez vous permettront de réaliser un grand nombre de travaux.
  • Vous pouvez même la connecter à votre ordinateur et créer de nouveaux motifs depuis un logiciel de broderie.
  • Son encombrement moindre permet de la déplacer facilement. Cela présente un grand intérêt si vous ne disposez pas d’un atelier.
  • On apprécie l’enfilage simplifié, ainsi que de pouvoir choisir la vitesse de couture et la longueur du point.
  • Le fait qu’elle soit silencieuse, même lors de l’utilisation de la fonction broderie, est réellement appréciable.
  • Vous aurez le choix d’utiliser ou non la pédale en fonction de votre préférence.
  • Enfin, grâce à la grande simplicité de la prise en main de la Brother Innovis 955, vous pouvez passer plus de temps à profiter de toutes ses fonctionnalités qu’à les décrypter.
  • Vous bénéficierez d’une machine de qualité, durable et présentant de nombreux avantages avec laquelle vous pourrez exprimer toute votre créativité.

Ses points faibles

La machine à coudre et à broder NV955 aligne les bons points et ses points faibles sont peu nombreux. Néanmoins, on peut lui reprocher la taille de la surface de broderie. Celle-ci étant de 10 cm par 10 cm, elle limite la taille de vos créations. En conséquence, la fonctionnalité permettant de réduire ou d’agrandir est aussi victime de cette limite. C’est le seul reproche que l’on peut faire à la Brother innovis 955.

Le prix

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À quel type de couturière s’adresse-t-elle ?

La Brother Innovis 955 est tout indiquée pour des couturiers et couturières de débutants à confirmés.

Elle permet de réaliser des travaux de couture et de broderie et ce, grâce à une seule machine. Si la présence d’éléments électroniques peut, de prime abord, donner l’impression aux débutants qu’elle doit être un peu complexe, il n’en est rien. Une fois, la prise en main réussie, son utilisateur ou utilisatrice n’aura pas besoin de changer de machine lorsqu’il ou elle aura acquis une plus grande maîtrise dans son art.

C’est donc un investissement qui permettra aux débutants d’évoluer sans encombre. La Brother a été conçue pour répondre à vos besoins quel que soit votre niveau de couture actuel. Donc, même pour les plus confirmés, la variété de ses fonctionnalités sera source de satisfaction.

Sa légèreté la rend facilement transportable. Elle trouvera donc facilement sa place dans votre atelier ou dans votre intérieur, si vous ne possédez pas d’atelier. De plus, la multitude des points et des motifs de broderie qu’elle propose permet de ne pas avoir à multiplier les machines et de pouvoir donner vie à un grand nombre d’idées.

Notre avis sur la machine à coudre Brother Innovis 955

Comme nous l’avons vu, la machine Brother Innovis 955 présente de nombreux avantages. Elle offre une qualité de couture et de broderie exceptionnelle qui ravira tous ses utilisateurs, des plus novices aux plus confirmés. Il s’agit certes d’un budget conséquent, mais c’est un investissement fiable et offrant un bon rapport qualité-prix. En plus de vous permettre de choisir parmi différents points, de nombreux motifs, diverses fonctionnalités comme la création de boutonnière automatique, grâce à la puissance de son moteur, vous pourrez également coudre des tissus épais, des similis cuir, etc.. Vous l’aurez compris cette machine à coudre et à broder nous a, sans aucun doute, totalement séduits lors de notre test.

La Brother Innovis 955 au meilleur prix

Brothers Innovis 955 Machine à Coudre et à Broder, Patchwork et Quilting

  • Machine à coudre et à broder, quilting et patchwork.
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

REVIEW OVERVIEW

Ergonomie
8
Prise en main
8,5
Fonctionnalités
9
Accessoires
8,5
Rapport qualité/prix
9

Notre avis en résumé

L'achat de la machine à coudre Brother Innovis 955 est un investissement durable et fiable. Permettant de coudre et de broder, elle saura satisfaire les couturières débutantes comme confirmées et les accompagnés dans leurs travaux de couture sans présenter de réelle limite.
Amandine
Amandine
"Passionnée depuis mon plus jeune âge, la couture est mon passe-temps préféré! Après des études en marketing, je travaille en tant que content marketer. Nous avons décidé, avec Sophie, de lancer le site Bouillon de Couture afin de partager une information légitime et passionnée sur la toile!"

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles associés

Restons connectés

15,420FansJ'aime

Soyez tenues au courant de nos derniers articles coutures, promos et bons plans à partager en vous abonnant à notre newsletter!
Pas de publicité ni de transmission de vos données personnelles.

Patrons de couture

Les derniers articles

Les offres Flash

1

Brother JX17FE (Fantasy Edition) Machine à Coudre électrique pour Débutants, Portable, 17 Points différents, Couture automatique, points utiles, élast ...

amazon
149.95
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2

Brother CS10sVM1 CS10s Machine à coudre, métal, blanc, rouge, full size sewing machine

amazon
189.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
3

Uten Machine à Coudre Electronique 200 Points 8 Types de Boutonnières avec Ecran Multifonctions

amazon
249.99 € 196.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites