Test et avis de la machine à coudre Brother FS100WT

La marque Brother, reconnue mondialement dans l’univers de la couture et dont la réputation n’est plus à faire, nous propose la machine à coudre FS100WT. Cette machine électronique est élégante et très fiable. Elle dispose de nombreuses fonctionnalités. Nous vous proposons donc de découvrir plus amplement ses différentes caractéristiques, mais aussi ses points faibles, ses points forts dans cet article dédié à notre avis suite au test de la Brother FS100WT.

Présentation de la machine à coudre Brother FS100WT

Cette machine à coudre électronique est de couleur blanche avec des touches de bleu layette. Sa forme, adoucie par des courbes, lui confère un design élégant.

Elle nous est proposée par la marque japonaise Brother. Bien que cette entreprise propose d’autres articles, comme des périphériques d’impression, elle était, à son origine en 1908, spécialisée dans les machines à coudre industrielles avant de passer, en 1928, à la machine à coudre domestique et, au fil du temps, de se diversifier.

C’est donc grâce à plus de 110 ans d’expérience que Brother peut proposer des machines d’une grande fiabilité, parmi lesquelles la Brother FS100WT. Celle-ci vous permettra de bénéficier d’un grand nombre de points qu’ils soient fonctionnels ou décoratifs. Elle associe ainsi l’utile à la fantaisie. Vous pourrez ainsi aisément réaliser des points pour la couture et d’autres pour la réalisation de projets plus créatifs, tels que du patchwork, du quilting, etc..

Les caractéristiques techniques de la Brother FS100WT

Brother fs100wt

La Brother FS100WT bénéficie de caractéristiques très intéressantes.

  • 100 points de couture : parmi ceux-ci, vous profiterez de points utilitaires et d’autres décoratifs. Grâce à cette large gamme de points offerte, vous pourrez vous attaquer à toutes sortes de tissus qu’ils soient basiques, délicats, extensibles, épais, etc..
  • Point réglable en largeur et en longueur.
  • Choix de 8 boutonnières automatiques : vous pouvez ainsi trouver celle qui correspond à la taille de votre bouton. Autre avantage, vous les réaliserez en une seule étape.
  • Alphabet intégré : il vous permet d’ajouter des prénoms, des initiales, etc., là où vous le souhaitez.
  • Écran de type LCD : il est rétroéclairé la nuit et vous permet de savoir le point que vous êtes en train d’utiliser, mais aussi la largeur et la longueur de celui-ci.
  • Vitesse de 850 points par minute : grâce au variateur de vitesse, vous avez la possibilité de choisir la vitesse à laquelle vous êtes à l’aise.
  • Contrôle de la vitesse effectué par rhéostat électronique, c’est-à-dire une pédale.
  • Enfilage automatique de l’aiguille.
  • Mise en place de la canette horizontale rapide et simple.
  • Éclairage LED : il permet de profiter d’une bonne visibilité de l’espace de couture.
  • Un bras libre : il facilite, entre autres, la couture des pièces telles que les bas de pantalon, les manches, etc..
  • Fonction de marche arrière.
  • Parmi les accessoires de base généralement livrés avec les machines à coudre, comme la brosse de nettoyage, le jeu d’aiguilles standard, etc., vous profiterez, en plus, de 7 pieds presseurs qui vous permettront de débrider toute votre créativité (pied pour le surjet, le quilting, les monogrammes, la pose de fermeture à glissière, les boutonnières et la pose de boutons, les ourlets invisibles). Elle est également vendue avec un capot rigide pour protéger votre machine à coudre lorsque vous ne l’utilisez pas.

Le prix

Ses points forts

  • On apprécie cette machine multifonctions qui permet de réaliser un grand nombre de projets sans avoir à multiplier les machines. On peut, outre cela, s’attaquer à toutes sortes de tissus. Elle est donc polyvalente.
  • On aime ses performances. En effet, cette machine fait preuve de puissance puisqu’elle peut réaliser 850 points par minute. Mais ceux ou celles qui n’ont pas l’habitude de coudre aussi vite n’ont pas d’inquiétude à avoir : grâce à son variateur de vitesse, ils ou elles peuvent aller au rythme qui est le leur.
  • Son aspect pratique et simple d’utilisation est largement apprécié. En effet, nous apprécions les détails tels que l’enfilage automatique de l’aiguille, la possibilité d’utiliser une table d’extension pour les travaux nécessitant plus d’espace.
  • C’est une machine plutôt silencieuse, ce qui limite la fatigue lors d’une utilisation intensive.
  • Nous saluons le nombre d’accessoires fournis et accordons une mention spéciale au capot rigide, qui n’est pas souvent fourni avec les machines.
  • Son prix est également intéressant par rapport au nombre de fonctionnalités qu’elle propose. La machine jouit donc d’un excellent rapport qualité/prix.

Ses points faibles

  • Son poids de 7,5 kilos la rend un peu trop lourde si elle doit être transportée fréquemment. Il sera donc préférable d’avoir un espace qui lui est spécialement dédié. Cela vous évitera de devoir la ranger et la sortir à chaque fois que vous en avez besoin.
  • Elle manque de stabilité lors de la couture à pleine vitesse.
  • Certains utilisateurs lui reprochent, en outre, la fragilité de sa pédale qui reste parfois sous le pied.

À quel type de couturières s’adresse-t-elle ?

C’est une machine à coudre qui peut très bien convenir pour une personne qui débute dans la couture. En effet, sa prise en main est assez facile. Elle permet en plus de progresser en même temps que l’on découvre les différentes fonctionnalités. Ce type de modèle est à privilégier si l’on souhaite pouvoir profiter de nombreuses fonctionnalités sans avoir à investir rapidement dans une nouvelle machine à coudre.

Du fait de sa polyvalence, elle peut également répondre aux besoins des couturiers plus confirmés, voire professionnels.

Notre avis sur la machine à coudre Brother FS100WT

Globalement, la Brother FS100WT est une machine à coudre de très bonne qualité. Elle possède de nombreuses fonctionnalités et nous apprécions le large éventail de ses qualités. Elle s’avère être assez robuste. D’un point de vue esthétique, même si cet aspect est secondaire, elle a un look sympa, dès lors que l’on n’a rien contre le bleu layette.

Avec ses nombreuses possibilités, elle s’adresse à un public débutant comme confirmé. La Brother FS100WT permet de travailler de façon efficace et est très confortable, surtout grâce à son faible niveau sonore. Pour ce qui est des accessoires, la marque a pensé à tout ce qui permet de profiter de la polyvalence de la machine. Avec elle, vous pourrez mener à bien tous vos projets. On peut juste regretter un problème de stabilité qui ne permet pas toujours d’utiliser la machine à pleine puissance. Dans l’ensemble, ça reste une très bonne machine à un prix tout à fait raisonnable au vu de ses caractéristiques.

La Brother FS100WT au meilleur prix

REVIEW OVERVIEW

Ergonomie
9
Prise en main
9
Fonctionnalités
9
Accessoires
9
Rapport qualité/prix
9

Notre avis en résumé

La Brother FS100WT est une machine à coudre présentant de nombreux points forts : de nombreuses fonctionnalités et accessoires, un très bon rapport qualité/prix ainsi qu'un design plutôt séduisant. Elle saura répondre aux besoin des couturières débutantes et confirmées pour en faire un achat sans faute pour répondre à vos besoins créatifs.
Amandine
"Passionnée depuis mon plus jeune âge, la couture est mon passe-temps préféré! Après des études en marketing, je travaille en tant que content marketer. Nous avons décidé, avec Sophie, de lancer le site Bouillon de Couture afin de partager une information légitime et passionnée sur la toile!"

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles associés

Restons connectés

15,300FansJ'aime

A découvrir

Newsletter

Soyez tenues au courant de nos derniers articles coutures, promos et bons plans à partager en vous abonnant à notre newsletter!
Pas de publicité ni de transmission de vos données personnelles.

Patrons de couture

Les derniers articles

Les offres Flash