Test et avis de la machine à coudre Bernina 1008

Le fabricant suisse Bernina nous propose la 1008. Cette machine à coudre mécanique est fabriquée de manière traditionnelle pour lui garantir une durée de vie comparable à celle des anciennes machines à coudre que l’on se transmettait de génération en génération. Nous vous invitons donc à découvrir notre test et avis de la Bernina 1008.

Présentation de la machine à coudre Bernina 1008

Bernina est une entreprise familiale qui a vu le jour il y plus de 120 ans à Steckborn, en Suisse. L’entreprise s’est ensuite développée dans le monde entier et s’est forgée une solide réputation grâce à des services de qualité. Depuis sa création, la machine à coudre  Bernina 1008 connaît le succès et a réussi à devenir une « référence » dans l’univers de la couture. Il s’agit d’une machine à coudre robuste qui s’utilise simplement. Elle dispose de nombreuses fonctionnalités et propose une large gamme de points. Son design est sobre, mais fonctionnel et ça, c’est bien l’essentiel.

Les caractéristiques techniques de la Bernina 1008

Bernina 1008

Voyons plus en détail les différentes caractéristiques techniques de cette machine à coudre.

  • La Bernina 1008 propose 17 points de couture.
  • Parmi ces points, on dispose d’un point boutonnière, mais aussi de deux points d’ornement.
  • Les points peuvent être réglés en longueur et en largeur. Vous pourrez ainsi choisir parmi 5 largeurs différentes et la longueur se règle grâce à un curseur spécifique.
  • La position de l’aiguille est également réglable et vous aurez le choix entre 5 positions d’aiguille.
  • Elle est équipée de griffes d’entraînement escamotable.
  • Elle possède la fonction bras libre.
  • Elle permet de réaliser 900 points par minute.
  • La machine est équipée du système de crochet Bernina CB (Central Bobbin) qui offre à la machine à coudre une grande régularité.
  • La tension du fil peut être réglée de façon manuelle.
  • La sélection des points se fait facilement et rapidement.
  • Elle bénéficie d’un système automatique de remplissage de la canette.

Ses points forts

Forte d’une qualité de fabrication irréprochable, la Bernina 1008 est une machine qui affiche de nombreux points forts.

  • On apprécie tout spécialement la diversité des points utilitaires proposés par la machine, la possibilité de réaliser des boutonnières et d’avoir, malgré tout, 2 points décoratifs. Ce qui en fait une machine très polyvalente.
  • Grâce à ses nombreux réglages, qui vont rendre votre travail plus simple, elle s’avère être une machine à coudre pratique.
  • Ses divers équipements de base vous donnent la possibilité de vous lancer dans toutes sortes de tâches : vous allez ainsi pouvoir ourler, retoucher, mais aussi coudre des créations de A à Z.
  • On aime le bras libre étroit et les griffes d’entraînement escamotables qui sont des réglages appréciables selon les travaux que l’on souhaite réaliser. Ces solutions simplifient la couture des vêtements d’enfants, des manches, etc..
  • La Bernina 1008 se démarque par sa solidité. D’ailleurs la marque propose une garantie de 5 ans.
  • C’est une machine à coudre mécanique, ce qui permet de maîtriser la machine à son gré et offre ainsi une sensation de contrôle sur celle-ci.
  • Facile à utiliser, elle sera idéale pour débuter, mais vous suivra au fur et à mesure de l’évolution de vos compétences.
  • Grâce au tableau de sélection, vous visualisez en un coup d’œil le point que vous souhaitez, le pied de biche qu’il faut utiliser, la position de l’aiguille, mais aussi la longueur et la largeur de point recommandées.

Ses points faibles

Certes c’est une machine qui réunit de nombreux points positifs, mais en cherchant bien, nous avons réussi à dénicher quelques petits points faibles :

  • Son prix, bien évidemment : en effet, c’est une machine qui se révèle être assez chère. Au vu de sa robustesse et de ses caractéristiques, ce prix est totalement justifié. Néanmoins, cela reste un gros budget. Elle ne sera donc pas accessible à tous.
  • Son design très sobre, un peu trop sobre. Comme le dit si justement l’expression : « ce n’est pas l’habit qui fait le moine ». Certes ! Mais on apprécierait, tout de même, qu’elle ait un look un peu plus accrocheur. Si cela n’enlève rien à ses compétences, elle serait encore mieux avec un design un peu plus élaboré.

Le prix

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À quels types de public s’adresse-t-elle ?

La Bernina 1008 s’adresse aux couturiers et couturières qu’ils soient débutants, amateurs, confirmés, etc..

En effet, c’est une machine très simple à prendre en main. Sa simplicité d’utilisation permet donc aux débutants de pouvoir se tourner vers celle-ci. Surtout si votre souhait est de disposer d’une machine à coudre qui puisse vous suivre au fil de votre évolution. Ainsi, avec cette machine à coudre, pas besoin de changer de machine dans deux ans parce qu’elle serait devenue trop limitée.

Néanmoins, à ce prix-là, pour vous assurer de la rentabilité de votre achat, il vaut mieux que vous ayez la certitude que vous vous consacrerez à la couture de façon suffisamment régulière et ce, pendant un certain temps.

Pour les amateurs ou amatrices, là encore c’est un très bon choix. Vous savez d’ores et déjà que la couture et vous, c’est fait pour durer. Elle peut donc être un bon investissement pour vous permettre de réaliser toutes sortes de travaux.

De ce fait, les couturiers et les couturières confirmés ou professionnels peuvent également trouver leur intérêt en optant pour la Bernina 1008.

Notre avis sur la machine à coudre Bernina 1008

Pour conclure, la Bernina 1008 est une machine à coudre qui vaut le détour. Néanmoins, ce détour aura un prix considérable, mais c’est le prix de la qualité.

C’est une machine à coudre robuste et fiable qui pourra vous accompagner durant de longues années. D’ailleurs le fabricant a adopté des lignes de conduite écologique, parmi lesquelles la longévité de ses produits, qui permettent à la marque de finir de se distinguer.

L’achat de la Bernina 1008 peut donc être qualifié d’achat durable et responsable. Elle brille par sa polyvalence, ce qui en fait une machine qui peut convenir à toute personne souhaitant coudre. Elle est simple d’utilisation et est vendue avec tous les accessoires dont vous pouvez avoir besoin, comme les pieds presseurs, des tournevis, etc., pour en profiter pleinement.

La Bernina 1008 au meilleur prix

Bernina 0085559109008 – Machine à Coudre 1008

amazon
1950.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

REVIEW OVERVIEW

Ergonomie
8
Prise en main
9
Fonctionnalités
9
Accessoires
9
Rapport qualité/prix
9

Notre avis en résumé

La machine à coudre Elna 1008 est un réel bon investissement. Bien que son prix ne la rende pas accessible à tous, sa qualité et sa robustesse en feront un achat durable et sans regret qui vous permettra de réaliser tous vos projets couture dans la durée.
Amandine
Amandine
"Passionnée depuis mon plus jeune âge, la couture est mon passe-temps préféré! Après des études en marketing, je travaille en tant que content marketer. Nous avons décidé, avec Sophie, de lancer le site Bouillon de Couture afin de partager une information légitime et passionnée sur la toile!"

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles associés

Restons connectés

15,362FansJ'aime

Soyez tenues au courant de nos derniers articles coutures, promos et bons plans à partager en vous abonnant à notre newsletter!
Pas de publicité ni de transmission de vos données personnelles.

Patrons de couture

Les derniers articles

Les offres Flash

Promo
1

Singer Initiale Machine à Coudre Blanche 18 Points Ajustables

amazon
199.00 € 129.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2

Brother JX17FE (Fantasy Edition) Machine à Coudre électrique pour Débutants, Portable, 17 Points différents, Couture automatique, points utiles, élast ...

amazon
159.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3

Brother CS10sVM1 CS10s Machine à coudre, métal, blanc, rouge, full size sewing machine

amazon
167.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites