Test et avis de la machine à coudre Brother CS10

La marque japonaise Brother est l’une des plus anciennes dans le domaine de la production et de la commercialisation de machines à coudre. Ces machines disponibles en plusieurs modèles dont le CS10, sont adaptées aux besoins multiples et variés en matière de couture. Ce modèle dispose en effet de plusieurs options et fonctionnalités qui le démarquent de ses semblables.

Dans cet article, nous allons vous donner notre avis suite au test de la machine à coudre Brother CS10 et ses caractéristiques techniques. Ensuite, une description de ses points forts et de ses points faibles sera faite. Les types de couturières auxquels cette machine à coudre est la mieux adaptée seront également abordés. Nous ne manquerons pas de vous donner notre avis sur ce modèle de machine à coudre.

Présentation de la machine à coudre Brother CS10

machine à coudre brother cs10

Le modèle cs10 est une machine à coudre électronique d’origine japonaise mise sur le marché depuis des années. Elle permet d’appliquer de la couture sur diverses sortes de tissus. Elle est dotée d’un support horizontal fixe de canettes. Ceci soulage des complications habituelles liées à l’utilisation de machines à support vertical amovible. L’appareil est constitué d’une housse protectrice souple et d’un découseur.

Aussi, plusieurs autres accessoires telles qu’une pédale de rhéostat, d’aiguilles doubles, des aiguilles standards, d’une brosse, de porte-bobine. Lorsqu’elle est acquise à l’état neuf, ces accessoires de couture sont rangés dans le compartiment en dessous de l’aiguille. En plus de cela, on note l’accompagnement par un guide d’utilisation qui rend compte fidèlement des réglages de bases et fonctionnalités.

Les caractéristiques techniques de la brother cs10

La machine à coudre Brother cs10 dispose de plusieurs options de par sa structure. Ses différentes caractéristiques lui permettent d’accomplir au mieux sa tâche. Ainsi, elle est dotée :

  • d’un bouton permettant de faire marche arrière,
  • d’un bouton de sélection des points de couture,
  • d’un bouton de paramétrage des points de couture,
  • d’un éclairage de l’écran LCD et du plan sur lequel on travaille,
  • d’une alerte qui indique quand le pied de biche devra être changé,
  • d’une sécurisation des personnes aux alentours et du travail par le piquage de l’aiguille en cas d’arrêts de couture,
  • de la disponibilité d’un répertoire de 40 points unitaires et décoratifs pour impulser la créativité dans la couture.

L’écran de cette machine lui permet d’offrir la capacité à son utilisateur de régler selon sa convenance la largeur et la longueur des points de couture. Les valeurs maximales pour ces mesures sont de 5 millimètres pour la longueur et 7 millimètres pour la largeur. L’écran de cet appareil permet également d’avoir un aperçu des types de points afin d’en choisir aisément un pour sa couture.

La machine à coudre Brother CS10est équipée également d’un système d’enfilage automatique qui consiste à passer directement et sans effort de la part de l’utilisateur, le fil dans le chas de l’aiguille. Un point fort qui retient particulièrement l’attention et distingue cet appareil de ses congénères est notamment sa multitude de points : 39 au total. Il s’agit entre autres de :

  • un point d’arrêt,
  • un point ourlet décoratif,
  • un point feston,
  • un point de bordure replié,
  • un point de quilting style à main,
  • un point d’appliqué,
  • deux points droits d’aiguille gauche et de centre,
  • deux points fagots,
  • deux points invisibles,
  • deux points de croix,
  • deux points zigzag,
  • deux points élastiques.

Points de couture Brother CS10

On relève également dans la machine à coudre cs10 des points rares et disponibles en version triple. Il s’agit notamment de points de plumetis, de points surfilage et de points d’assemblage. À cela s’ajoutent certains points disponibles en nombre de cinq et de 8. Ils correspondent respectivement d’une part aux points de styles boutonnières automatiques et d’autre part à des points décoratifs de styles divers.

Les points forts de la brother cs10

  • La machine à coudre brother cs10 est un appareil très bon marché avec un rapport qualité prix des plus satisfaisant. En effet, elle est vendue à un prix standard de 143 euros en dépit des nombreuses fonctions dont il dispose.
  • Elle est également facile à utiliser en raison de son caractère de technologie récente suffisamment explicite. On peut donc l’utiliser facilement même quand on n’a pas de prérequis en couture.
  • La puissance est une des qualités incontournables de cet appareil. Cette puissance lui permet d’accomplir 800 points de couture par minute au cours de son utilisation.
  • C’est également un appareil très facile à déplacer car il ne pèse que 5,7 kg à vide.

Les points faibles de la brother cs10

À l’instar de toute œuvre humaine, la machine cs10 dispose de certains points faibles qui retiennent sa qualification d’œuvre parfaite.

  • Il s’avère que le modèle brother cs10 dispose d’une durée de vie relativement courte. À cela s’ajoute la faiblesse du voltage de l’appareil qui est de 40 watts. Ceci limite sa capacité à faire de longues séances continues de couture avec l’achèvement de plusieurs projets de couture en un temps record.
  • On note aussi la réduction des performances de l’appareil lorsqu’il s’agit de couture sur des matières épaisses.

À quel type de couturière s’adresse-t-elle ?

Cette machine est adaptée aux personnes qui sont débutants en matière de couture et qui disposent d’un budget limité. Aussi, il s’avère être très pratique pour les personnes de bas âge qui s’intéressent à la couture. En effet, de par son coût relativement bas pour un appareil électronique avec ces fonctions il représente une aubaine. Le choix de la la machine à coudre brother cs10 permettra d’une part aux personnes nouvellement enrôlées dans la passion de coudre de faire aisément leur période de mise en situation.

À l’issue de celle-ci, elles pourront facilement décider de comment se passera la suite s’il faut continuer ou arrêter. D’autre part, à une étape de leur vie les enfants ont tendance à vouloir explorer plusieurs domaines de la vie à la quête de leur vocation. Les parents accompagnent généralement l’initiative en mettant à disposition des outils de base pour cette exploration. En cela, la machine à coudre cs10 est une offre moins couteuse pour les parents désirant faire plaisir à leur enfant.

Notre avis sur la machine à coudre brother cs10

En référence aux caractéristiques, points forts et faibles présentés ci-dessus nous dégageons que la machine à coudre brother cs10 est un modèle incontournable dans la catégorie machine à coudre électronique pas chère. Elle est la plus adaptée lorsqu’on débute dans la couture, lorsqu’on est jeune ou lorsqu’on ne maîtrise pas encore les fondamentaux de la couture. En effet, Elle est facile à utiliser, à manipuler et à déplacer. Tous ces atouts lui ont permis de prendre position dans notre sélection des meilleures machines à coudre Brother en 2020.

Ergonomie
8
Prise en main
7,5
Fonctionnalités
8
Accessoires
7
Rapport qualité/prix
8

Notre avis en résumé

La machine à coudre est un choix de taille dans la gamme des machines à coudre électronique à bas prix. Elle conviendra parfaitement aux couturières débutantes qui souhaitent ce lancer dans leurs premiers travaux de confection.
Amandine
Amandine
"Passionnée depuis mon plus jeune âge, la couture est mon passe-temps préféré! Après des études en marketing, je travaille en tant que content marketer. Nous avons décidé, avec Sophie, de lancer le site Bouillon de Couture afin de partager une information légitime et passionnée sur la toile!"

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles associés

Restons connectés

15,476FansJ'aime

Soyez tenues au courant de nos derniers articles coutures, promos et bons plans à partager en vous abonnant à notre newsletter!
Pas de publicité ni de transmission de vos données personnelles.

Les derniers articles